Man City - Guardiola : "Une saison incroyable"

Man City - Guardiola : "Une saison incroyable"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 16h07

Le Paris Saint-Germain n'a jamais pu réellement y croire mardi, sur le terrain de Manchester City en demi-finales retour de Ligue des Champions. Pep Guardiola est logiquement satisfait de la prestation de son équipe.



Tout en reconnaissant sur RMC Sport que "c'était mieux que Kylian Mbappé ne joue pas, sinon le PSG est inarrêtable", Pep Guardiola se délecte de sa qualification pour la finale de Ligue des Champions : "Atteindre ce stade de la compétition, ça nous aide à prendre conscience de ce qu'on a fait ces quatre dernières années. C'est incroyable, et ce sur tous les tableaux. C'est tellement difficile d'atteindre cette finale, ça aide à comprendre ce qu'on a fait. La Ligue des Champions, c'est la plus compliquée, au vu de la qualité des adversaires et du sang-froid nécessaire pour subir ces moments les plus difficiles... On a réussi une saison incroyable en C1, on mérite cette qualification pour la finale."

"Mahrez adore les grands matchs"

Les Citizens, quasiment champions en Angleterre, n'auront finalement été bousculés que lors de la première période du match aller, au Parc (1-2). Mardi soir, au retour à l'Etihad Stadium, c'est encore Riyad Mahrez qui a réglé l'affaire, inscrivant les deux buts de la victoire (2-0) après avoir déjà marqué celui du 2-1 à l'aller.


"C'est un joueur extraordinaire", selon son entraîneur : "Il a un grand talent et d'immenses qualités, particulièrement dans les grands rendez-vous où il est toujours prêt. On le connaît très bien, il est fantastique. A ce niveau, les joueurs sont jugés s'ils influent sur les grands matchs. Il adore ça, il met un beau premier but du pied droit, puis il conclut cette action... Il inscrit trois de nos quatre buts, il mérite tous les compliments !" L'international algérien devient le meilleur buteur de l'histoire de son pays en C1 (dix réalisations).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.