Man City : Guardiola fait la fine bouche

Man City : Guardiola fait la fine bouche©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 11h11

Non, Manchester City est loin d'avoir réussi le match parfait mardi soir, en dépit de son succès imposant en déplacement chez le Sporting (0-5). Pep Guardiola a beau jeu de trouver sa victoire un peu trop spectaculaire.



On peut gagner 5-0 à l'extérieur en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, en menant 4-0 dès la mi-temps, comme Manchester City mardi soir sur le terrain du Sporting, et malgré tout y trouver quelque chose à redire. Pour ça, il faut s'appeler Pep Guardiola : "Je sais combien cette compétition est difficile, c'est fantastique de marquer cinq buts. On a été si cliniques... C'est dur pour l'adversaire. On a bien défendu, c'est un résultat incroyable. Mais en tant que responsable, j'ai le devoir d'analyser exactement nos performances individuelles et collectives, pas seulement le résultat. Et si celui-ci est un rêve, on aurait pu faire mieux au niveau de la performance." Cependant, rassurez-vous : tout n'est pas à jeter.

Le coach espagnol profite tout de même de la soirée pour célébrer, une énième fois, à Bernardo Silva qui a inscrit un doublé : "C'est le joueur parfait. Défensivement, il est si intuitif, il peut courir douze ou treize kilomètres mais dans le bon sens, pas juste pour courir. Et avec le ballon, il est plus qu'exceptionnel. Il doit marquer et faire gagner des matchs, il a la capacité de le faire. Son but, techniquement, est un des plus beaux jamais vus. Bien sûr, il aime son pays et Lisbonne, sa ville natale, ainsi que le Benfica où il a joué. Il en est le premier supporter, c'est donc spécial pour lui de battre son rival." Bernardo Silva avait été prêté par le club lisboète en 2014 à Monaco, où il s'était engagé définitivement la saison suivante, avant de rejoindre Manchester City en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.