Lyon : Une nouvelle absence contre le Zenit Saint-Pétersbourg

Lyon : Une nouvelle absence contre le Zenit Saint-Pétersbourg©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 novembre 2019 à 10h25

Pour son déplacement ce mercredi en Ligue des Champions contre le Zenit Saint-Pétersbourg, Lyon devra faire sans Thiago Mendes.



Une tuile pour l'Olympique lyonnais. Les Gones, déjà privés de Memphis Depay et d'Houssem Aouar, devront aussi composer sans Thiago Mendes mercredi sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (18h55). Le milieu brésilien avait été contraint d'écourter sa séance lors de l'entraînement de veille de match au stade Krestovski, après avoir des tours de terrain avec un préparateur physique. L'ancien Lillois est ainsi forfait et ne pourra accompagner Lucas Tousart dans le double pivot de l'OL devant la défense.

Jean Lucas ou Caqueret ?

Rudi Garcia dispose de deux solutions pour pallier l'absence de Thiago Mendes, à savoir Jean Lucas et Maxence Caqueret. Le premier tient la corde, même s'il a à peine plus d'expérience que le second (3 minutes de Ligue des Champions). Mais le Brésilien présente un profil plus travailleur, qui pourrait se révéler utile en Russie. L'OL se qualifierait pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions en cas de succès et pourrait en faire de même avec un nul avec au moins deux buts inscrits, en fonction du résultat du Benfica à Leipzig dans la foulée (21h00). En revanche, les Lyonnais ne seraient plus maitres de leur destin en s'inclinant chez le Zenit.

La compo probable de l'OL contre le Zenit

A.Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Marçal - Tousart, J.Lucas - Cornet, Reine-Adelaïde, Terrier - M.Dembélé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.