Lyon : La colère de Depay contre ses supporters

Lyon : La colère de Depay contre ses supporters©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 00h20

Suite à l'altercation entre les joueurs de Lyon et certains supporters, Memphis Depay a exprimé sa colère sur RMC Sport.

Malgré la qualification in extremis de l'OL pour les 8es de finale de la Ligue des Champions suite à un nul inespéré face au RB Leipzig, l'heure n'était pas à la liesse et à la communion avec les supporters au Groupama Stadium après la rencontre. La faute à une frange de "fans" ayant déboulé sur le terrain avec une banderole dépeignant le Lyonnais Marcelo en âne et l'exhortant à quitter le club. C'est là que Memphis Depay a vu rouge, tentant d'arracher la fameuse banderole au supporter la brandissant.



Sondé à chaud sur ces incidents par RMC, Depay est apparu désabusé et surtout, en colère : « Regardez-moi, je ressens quoi d'après-vous ? Je suis furieux. En colère. Je ne sais pas quoi dire.C'est extrêmement difficile pour une équipe de jouer, en sachant que l'un d'entre nous n'est pas supporté par l'équipe. Qu'est ce que vous attendez de nous ? Ils insultent nos famille. Franchement, la, ça me rappelle mon passé. J'ai plus envie d'être cet homme la. Je suis beaucoup plus calme désormais. Ça n'a aucun sens de jouer dans un stade plein, si après la rencontre on ne peut pas se réjouir avec les supporters. On veut faire un avec les fans, et eux ne veulent pas faire un avec nous. Qui a le temps de dessiner un âne sur une banderole ? Nous avons des enfants. C'est au président et à la direction de prendre les responsabilités. Ce soir, il m'est difficile de rester calme. Mais tant que l'équipe reste unie... ». Une diatribe qui a certainement soulagé l'ancien joueur de Manchester United. Reste à savoir si le message est passé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.