Lyon : Jean-Michel Aulas, Anthony Lopes, Léo Dubois... Les réactions des Lyonnais après le match contre le FC Barcelone

Lyon : Jean-Michel Aulas, Anthony Lopes, Léo Dubois... Les réactions des Lyonnais après le match contre le FC Barcelone©Media365

Rédaction , publié le mardi 19 février 2019 à 23h15

Les Lyonnais ont reconnu avoir vécu une soirée compliquée contre le FC Barcelone ce mardi en 8eme de finale aller de la Ligue des Champions (0-0). Mais ils se satisfont de garder intactes leurs chances de qualification avant le match retour.

Léo Dubois (attaquant de l'OL)
On aurait pu faire mieux dans l'utilisation du ballon en première période. On aurait pu les presser un peu plus. Mais c'est une grande équipe, on a fait notre match. On a encore toutes nos chances. L'important, c'était de ne pas prendre de but. Ils ont (Lionel) Messi qui fixe toute une défense, on devait resserrer dans l'axe. C'est un bon résultat. Le coach nous avait demandé de défendre comme on a l'habitude de le faire. On s'est procuré des occasions en première période, on est capables de faire quelque chose. Il faudra provoquer notre destin. Il faut croire en nos équipes françaises, comme l'a dit Kylian Mbappé. On a les qualités pour aller loin.

Anthony Lopes (gardien de l'OL)
Le Barça est une équipe extraordinaire, on a bien subi pour ne pas prendre ce but. On aurait aimé mettre ce but, mais c'était très compliqué et intense, surtout en deuxième période. On a bien subi, mais on a été costauds pour ne pas prendre ce but qui nous aurait pénalisés pour le match retour. On s'était dit qu'il fallait essayer de les titiller, on savait qu'ils prenaient des risques sur les relances. On ressort tout de même avec le sentiment du devoir à moitié accompli. C'est important d'avoir des joueurs comme Jason (Denayer) et Leo (Dubois) derrière, ils sont sortis un peu du lot. Mais c'est un travail collectif, un grand coup de chapeau à l'équipe. Fekir ? C'est sûr qu'il est important parce qu'il a une faculté à se mettre face au but et à mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Au retour, il faudra créer l'exploit : faire un match plein et mettre au fond la moindre opportunité.

Jean-Michel Aulas (président de l'OL)
C'est une performance honorable, compte tenu de l'adversaire de grande qualité. On était un peu diminués, on a eu pas mal de petits soucis de préparation avant le match. L'absence de Nabil (Fekir) peut changer beaucoup de choses. On va apprendre. Je connais les compétences de Bruno (Genesio) sur le plan tactique pour tenir compte de ce qui a marché et moins bien marché. La forme physique ? On est effectivement un peu surpris. On enchaîne les matchs, mais Barcelone avait un jour de moins de récupération. Ça n'apparaissait pas très fluide, par rapport à ce qu'on l'habitude de faire. Je n'ai pas les explications, mais c'est vrai qu'on était un peu émoussés.

Source : RMC Sport

Vos réactions doivent respecter nos CGU.