Lyon : Jason Denayer et Tanguy Ndombele toujours incertains pour le FC Barcelone

Lyon : Jason Denayer et Tanguy Ndombele toujours incertains pour le FC Barcelone©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 février 2019 à 16h20

Bruno Genesio a assuré lundi en conférence de presse que Jason Denayer et Tanguy Ndombele étaient toujours dans l'incertitude quant à leur disponibilité pour la réception du FC Barcelone mardi en 8eme de finale aller de la Ligue des Champions.

Le doute est toujours permis pour Jason Denayer et Tanguy Ndombele. Juste avant la dernière séance d'entraînement de l'OL à la veille du 8eme de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mardi (21h00), Bruno Genesio a assuré en conférence de presse que les deux joueurs restaient incertains. Le défenseur belge est a priori celui qui part de plus loin, après être sorti contre Guingamp vendredi (2-1) en raison d'une douleur aux adducteurs suite à une glissade. Ménagé face à l'En Avant à cause de douleurs à une cheville, le milieu international français a a priori davantage de chances d'être opérationnel, même si l'entraîneur lyonnais est prêt à parer à toute éventualité. « Il faut que je me prépare à ça, a lancé Genesio. Dans ma tête, l'équipe de départ est claire. Maintenant, ce sont les réponses médicales qui peuvent me faire changer si je suis amené à remplacer un ou deux joueurs qui sont incertains. »

Genesio n'écarte pas la défense à trois

En cas de forfait de Denayer, il serait aussi plus compliqué pour les Lyonnais de repasser à une défense à trois. Genesio a toutefois reconnu avoir songé à cette possibilité, sans révéler s'il l'avait au final retenue : « C'est notre métier de réfléchir à toutes les options possibles. Ils ont été en difficulté plusieurs fois face à ce système. C'est une option à laquelle on a réfléchi. Maintenant vous aurez la réponse demain. » Pour le dispositif choisi comme pour la disponibilité de Denayer et de Ndombele, dont pourrait bien découler tous les autres choix du coach de l'OL pour aborder au mieux cette première manche face aux Blaugrana.

A voir aussi :
>>> Lyon - FC Barcelone : Le Barça ne réussit pas à l'OL

Vos réactions doivent respecter nos CGU.