Luis Fernandez : " Thomas Tuchel, le pire coach du PSG de l'ère QSI "

Luis Fernandez : " Thomas Tuchel, le pire coach du PSG de l'ère QSI "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 février 2020 à 15h15

L'ancien entraineur du PSG, Luis Fernandez, pense que Thomas Tuchel est le « pire technicien » parmi ceux qui se sont succédé à la tête de l'équipe francilienne depuis 2011.

Le message de Leonardo où il exigeait moins de négativité autour de son club du PSG n'a visiblement pas été entendu par tout le monde. Quelques jours à peine après la sortie médiatique du directeur sportif brésilien, un ancien du club a tiré à boulets rouges sur Thomas Tuchel. Il s'agit de Luis Fernandez. L'ex-entraineur des champions de France (de 1994 à 1996 et de 2000 à 2003) n'est pas un grand fan du technicien allemand et il ne s'est pas gêné pour le dire haut et fort dans une interview accordée à l'agence allemande DPA.


« Il est le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar », a indiqué l'ancien international tricolore, plaçant ainsi Tuchel derrière Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery et même Antoine Kombouaré, vu que ce dernier avait été le premier entraineur de la période en question du côté du Parc des Princes. Fernandez estime, en outre, que l'actuel coach parisien « ne peut pour l'instant se comparer à Jurgen Klopp, Pep Guardiola ou Ancelotti », les techniciens les plus prisés du circuit.

Fernandez pas serein avant le choc du PSG contre Dortmund

Pour rappel, Fernandez demeure le seul entraineur à avoir remporté une Coupe d'Europe à la tête d'un club français. C'était avec Paris il y a 24 ans et depuis le club de la capitale n'a plus été couronné sur la scène continentale. Serait-ce pour cette année ? Même s'il reste un grand fan de l'équipe parisienne, l'intéressé se montre assez sceptique à ce sujet. « L'élimination contre Manchester United a définitivement laissé une trace, a-t-il jugé. Nous verrons si le traumatisme de ce match peut être surmonté contre Dortmund. Les patrons du club espèrent atteindre la finale. Ils ont en fait toutes les conditions pour le faire, mais ils doivent absolument respecter Dortmund. »

Voir aussi :

>>> Le PSG, première puissance dans le monde du foot

Vos réactions doivent respecter nos CGU.