Luis Enrique : « Continuer de voir une grande version du PSG »

Luis Enrique : « Continuer de voir une grande version du PSG » ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 08 avril 2025 à 17h48

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, amusé par le monde présent à sa conférence de presse, est serein.

Marquinhos absent ? "Il pourra encourager tout le monde depuis les tribunes. Ce n'est pas grave s'il n'est pas là." Luis Enrique a réponse à tout, c'est toujours plus évident lorsqu'on est en pleine confiance, mais il faut bien lui accorder qu'il le faisait déjà avant. Le coach du Paris Saint-Germain en est certain, face à Aston Villa mercredi (en quarts de finale aller de Ligue des champions), "nous allons continuer de voir une grande version du PSG, avec le même jeu et peut-être plus d'intensité" : "Le meilleur nous attend, on peut le voir à la manière dont les joueurs s'entraînent à la veille de la C1. Le coeur sera là et les jambes aussi, il faut tirer profit de cette énergie positive." Le contrôle des émotions sera la clé.

"On est mûrs pour affronter la défaite"

Tout en sachant que rien ne sera joué mercredi à 23h, puisqu'on n'en sera qu'à la mi-temps de cette double confrontation - et on le sait mieux que personne au PSG, dans un sens comme dans l'autre -, Luis Enrique est d'ailleurs prêt à tous les scénarios : "C'est important de transmettre aux joueurs, la force mentale c'est aussi quand on perd. Et on est mûrs pour affronter la défaite."

Tout relâchement est interdit, "nous n'allons pas tomber là-dedans, tu ne peux pas passer en demies si tu n'es pas au plus haut niveau du début à la fin" : "Tous les joueurs seront focalisés, les entrants aussi et même ceux qui ne joueront pas. C'est la force de ce collectif, nous serons tous prêts." Aston Villa est prévenu, et vu comme ça, ça a de quoi faire peur si les Parisiens maintiennent effectivement leur niveau d'exigence. "Tout le monde peut s'améliorer, même Marquinhos ou Désiré Doué, mais je suis très heureux de tous les joueurs. On a très envie d'affronter les défis qui s'offrent à nous." Dans un peu plus d'une semaine, c'est un potentiel dernier carré face à Arsenal ou au Real Madrid qui attend les champions de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.