LOSC : Les ambitions de Gourvennec avant Wolfsbourg

LOSC : Les ambitions de Gourvennec avant Wolfsbourg©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 19h59

Lille débutera sa campagne de Ligue des Champions mardi soir face à Wolfsbourg (21 heures) et Jocelyn Gourvennec, le coach des Dogues, s'est présenté avec conviction ce lundi en conférence de presse.


Mal en point en Ligue 1, et défait à Lorient vendredi soir lors de la 5ème journée du Championnat de France (2-1), le LOSC va retrouver la scène européenne avec la Ligue des Champions, mardi soir contre Wolfsbourg (21 heures). Pour son premier match dans ce groupe G, également composé du FC Séville et de Salzbourg, la formation dirigée par Jocelyn Gourvennec aspire à se montrer à la hauteur, comme l'a confirmé le technicien, ce lundi en conférence de presse.

"Il faut être au rendez-vous sur cette campagne"

Assurant qu'il sera privé de Renato Sanches, Jonathan Bamba et Timothy Weah, il a confié son désir de répondre à l'attente général face à un club allemand qu'il semble bien connaître. "L'équipe n'a pas beaucoup changé, elle est dans la continuité par rapport à l'an dernier. A nous de leur proposer une opposition cohérente et d'hausser notre niveau car le curseur de la C1 est deux-trois niveaux au-dessus de la L1. On veut être à la hauteur de l'événement", a-t-il indiqué. "Ce n'est pas la première fois que Lille joue la C1, simplement sur les trois dernières participations il a manqué quelque chose pour aller plus loin. La Ligue des Champions marque l'histoire d'un club, il faut être au rendez-vous sur cette campagne", a également clamé le coach des Dogues.



En 2019-2020, Lille avait participé à la Ligue des Champions sans parvenir à être à la hauteur, avec une dernière place de groupe et 1 point au compteur derrière Valence, Chelsea et l'Ajax Amsterdam. "On veut performer, c'est toujours important de se focaliser sur le match qui arrive, les autres seront différents. Chaque match a ses particularités, on veut d'abord répondre présents contre Wolfsbourg", a jugé Gourvennec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.