LOSC - Genesio : « On a été un peu pris par l'enjeu »

LOSC - Genesio : « On a été un peu pris par l'enjeu » ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 mars 2025 à 15h29

C'est la déception qui primait, forcément, pour Bruno Genesio, au sortir de l'élimination contre un Borussia Dortmund supérieur sur les deux matchs (1-1 ; 1-2), mais aidé par "un bon coup de pouce" pour se qualifier en quarts de finale de la compétition.

Le LOSC a manqué l'opportunité de se qualifier pour son premier quart de finale de Ligue des champions, en tombant contre le Borussia Dortmund. Forcément déçu de cette sortie de route dans la reine des compétitions européennes, Bruno Genesio n'a pas totalement su s'expliquer le trou noir des 20-25 minutes au retour des vestiaires lors desquelles le LOSC "a arrêté de jouer", encaissant deux buts dans un intervalle de 9 minutes pour ne jamais revenir à hauteur de son adversaire.

"On a favorisé le gros contre-pressing que Dortmund a fait à la perte"

"Je pense qu'on a été un peu pris par l'enjeu. On a voulu trop tôt dans le match se contenter de garder le score et on a arrêté de faire ce qu'on avait bien fait en première mi-temps, c'est-à-dire récupérer les ballons hauts, jouer dans la profondeur, attaquer beaucoup plus. Là, on s'est contenté de vouloir avoir de la maîtrise dans notre camp et on a favorisé le gros contre-pressing que Dortmund a fait à la perte et on leur a donné des situations pour être dangereux et on les a remis dans le match mentalement aussi", a constaté le technicien des Dogues en conférence de presse, dans des propos relatés par la 11 HDF.

Une campagne européenne jugée " très satisfaisante"

Pour le technicien, le LOSC a été battu par plus fort sur les deux matchs même si l'équipe allemande "a eu un bon coup de pouce", en référence au penalty très sévère sifflé au début de la seconde période en faveur des visiteurs. Conscient des carences du LOSC dans les tours à éliminations directes, que ce soit face à Dunkerque en Coupe de France cette saison ou encore Aston Villa la saison passée en Ligue Europa Conférence, Genesio a ciblé un domaine d'amélioration : "On a du mal à franchir le dernier step dans des matchs où il faut peut-être un peu plus gérer les émotions. Et ça, ça s'appelle aussi l'expérience. Je pense que ce genre de match doit nous faire grandir dans ce domaine. Parce que je pense que c'est peut-être aussi en partie à cause de ça qu'on a perdu ce match".

Désireux de juger la campagne de Ligue des champions sur sa globalité, il a tout de même tiré un bilan positif de l'aventure en Europe. "Elle est très satisfaisante. Mais lorsqu'on est footballeur de haut niveau ou entraîneur de haut niveau, on a toujours envie d'aller plus loin et on avait l'opportunité de le faire. Pour revenir, ça passe par le championnat. C'est pour ça qu'il faut se remobiliser pour les neuf derniers matches de Ligue 1". Cela commencera dès samedi, à 17 heures, sur la pelouse du FC Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.