Liverpool : Van Dijk et ce PSG « fantastique »

Liverpool : Van Dijk et ce PSG « fantastique » ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mars 2025 à 15h30

Après la victoire miraculeuse de Liverpool contre le PSG au Parc des Princes, Virgil Van Dijk avoue que le huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi soir à Anfield, va être très « difficile », face à une équipe « de classe mondiale ».

Le « hold-up » réalisé par Liverpool, mercredi soir au Parc des Princes en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, est encore dans toutes les têtes. Et ce des deux côtés de la Manche. Malgré une domination écrasante des Parisiens (27 tirs à 2, plus de 70% de possession), tombés sur un Alisson des - très - grands soirs, ils s'étaient cruellement inclinés, en toute fin de match, sur l'unique tir cadré des Reds, signé Harvey Elliott (0-1, 87e).

Et alors qu'Arne Slot, l'entraîneur néerlandais de Liverpool, se méfie grandement des champions de France, c'est aussi le cas d'Andy Robertson, qui a mis en garde ses coéquipiers, mais également de Virgil Van Dijk. « Nous devrons tous être parfaits, dans tout ce qu'on fait. Nous en avons tous conscience.  Nous savons à quel point ça va être difficile. Je crois qu'ils ont procédé à huit changements ce week-end (lors de leur victoire 4-1 à Rennes, ndlr), ils ont donc pu reposer leurs joueurs », a commenté le capitaine liverpuldien après le succès de son équipe contre Southampton (3-1), rapporte le Liverpool Echo.

Un PSG « exceptionnel » pour Van Dijk

Un Van Dijk décidément très élogieux avec la formation entraînée par Luis Enrique, qui restait sur 10 victoires de rang toutes compétitions confondues. « Je pense que c'est une équipe exceptionnelle, une équipe fantastique, vous pouvez voir à quel point ils travaillent. Nous avons évidemment eu un débriefing après le match à ce sujet et vous pouviez les voir, s'ils perdaient le ballon, presser tous les uns avec les autres et courir tous ensemble », a poursuivi le défenseur néerlandais, avant de féliciter l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

« Un grand mérite en revient à leur entraîneur, qui a fait tout ce travail et a construit, selon moi, une équipe de classe mondiale. Ça va être difficile mardi, peut-être encore plus difficile que l'aller, car ils sont obligés de gagner. Et je pense que ceux qui s'attendaient à une domination de notre part la semaine dernière n'avaient pas vraiment vu le PSG cette saison, alors qu'ils étaient invaincus depuis tellement longtemps. » Les Parisiens espèrent bien poursuivre leur (nouvelle) série entamée en Bretagne dans le nord de l'Angleterre, où ils sont obligés de l'emporter pour poursuivre leur route.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.