Liverpool : Une banderole obscène brandie par les supporters à Genk

Liverpool : Une banderole obscène brandie par les supporters à Genk©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 23 octobre 2019 à 23h50

Les supporters de Liverpool se sont signalés lors du déplacement des Reds à Genk par une banderole montrant le trophée de la Ligue des Champions et Divock Origi, formé dans le club belge, nu. Les dirigeants du club anglais se sont rapidement désolidarisés de leurs supporters.

Si Liverpool s'est facilement imposé à Genk, les supporters ont sans doute gâché un peu la fête. Avant même le coup d'envoi, certains d'entre eux ont brandi une banderole montrant Divock Origi, buteur décisif face au FC Barcelone l'an passé en demi-finale et formé à Genk, qui posait à côté du trophée de la Ligue des Champions. Le problème, c'est que l'attaquant international belge y est représenté intégralement nu et avec l'entrejambe nettement redimensionné. Avertis de ce débordement, les dirigeants de Liverpool, qui ont qualifié cette banderole d'« offensante et inapropriée », ont tout fait pour qu'elle soit retirée avant de se désolidariser de leurs supporters.



Un porte-parole de Liverpool a rapidement communiqué sur le sujet pour critiquer vertement le comportement des supporters qui ont fait le déplacement en Belgique. « Nous avons cherché à la faire enlever dès que nous avons été mis au courant. La bannière est très offensante et inappropriée, déclare ce porte-parole. Nous la condamnons et cherchons à identifier les responsables de son entrée dans le stade. Pour être clair, l'image utilisée perpétue un stéréotype raciste. C'est absolument inacceptable. » Reste que le mal est fait et que l'UEFA pourrait sanctionner le club dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.