Liverpool : Un nouveau record pour Salah

Liverpool : Un nouveau record pour Salah©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 10h55

Buteur mardi lors du succès de Liverpool contre l'Ajax (2-1), Mohamed Salah a décroché un nouveau record en Ligue des champions.



Jugé en méforme par beaucoup d'observateurs depuis le début de la saison, Mohamed Salah n'en continue pas moins de faire tomber les records. L'attaquant égyptien est entrée encore un peu plus dans la légende de Liverpool, mardi en Ligue des Champions à l'occasion de la réception de l'Ajax Amsterdam (2-1). Auteur du premier but des siens (17e), le Pharaon a porté son total à quinze réalisations en C1 sur la pelouse d'Anfield. Le voilà désormais seul meilleur buteur des Reds à domicile dans l'épreuve, avec une longueur d'avance sur l'idole locale Steven Gerrard.

Des buteurs 100% africains

Privé d'un doublé en seconde période par le montant des buts néerlandais (85e), le natif de Basyoun aurait ensuite pu se muer en passeur pour Darwin Nunez (83e), mais l'Uruguayen manqua d'efficacité. Au terme d'un match aux buteurs 100% africains (Mohammed Kudus égalisant pour l'Ajax à la 27e avant que Joël Matip ne redonne l'avantage aux hôtes à la 89e). Une victoire sur le fil à laquelle le nouveau record battu par Mohamed Salah aura donné une dimension supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.