Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 04 mars 2025 à 22h15
L'entraîneur de Liverpool n'a pas hésité à clamer tout haut ce que tout le monde pense tout bas du côté des Reds.
Le tirage au sort, au bout du compte, a été bien plus méchant pour Liverpool que pour le Paris Saint-Germain, qui aurait hérité du Barça s'il n'était pas tombé sur les Anglais. A l'inverse, ceux-ci auraient pu espérer un tout autre programme... "Sans manquer de respect au Benfica, on aurait préféré les jouer plutôt que le PSG. C'est clair que ce n'est pas un cadeau, mais il faut accepter le tirage au sort... Paris est l'une des meilleures équipes d'Europe, tout le monde est d'accord là-dessus. C'est une confrontation que tous les amoureux de football vont vouloir voir." Le coach néerlandais le sait mieux que quiconque, les deux équipes marquent beaucoup de buts et sont excellentes avec ou sans ballon, et c'est bien lui qui le dit.
"Je ne comprends pas que la Ligue 1 soit décriée"
Le successeur de Jürgen Klopp juge néanmoins que ni le PSG, ni Liverpool ne peuvent encore estimer être la meilleure équipe d'Europe, et pour cause : "C'est le Real Madrid, puisqu'ils sont champions en titre. Si on veut le devenir, il faut gagner." D'humeur sympathique avec le pays visité, mais c'est généralement le jeu dans ce genre de rendez-vous médiatique de veille de match, Arne Slot brosse également la Ligue 1 dans le sens du poil, à la veille de ce huitième de finale aller de Ligue des champions au Parc entre les deux leaders de leurs championnats respectifs (et en attendant le retour de la semaine prochaine à Anfield).
"Je ne comprends pas qu'elle soit décriée. Je mets la L1 assez haut. J'ai affronté pas mal d'équipes de ce championnat, qui est meilleur que d'autres." Il sait qu'il ne va pas forcément se "faire beaucoup d'amis dans d'autres pays" avec ces propos, mais insiste : "Les équipes françaises ont réussi à faire de bonnes choses. Et l'équipe nationale est l'une des meilleures au monde." Il avait notamment affronté et éliminé l'Olympique de Marseille en 2022, en demi-finales de Ligue Conférence.