Liverpool : Salah veut affronter le Real Madrid en finale

Liverpool : Salah veut affronter le Real Madrid en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 16h15

Une fois la qualification pour la finale de la Ligue des Champions acquise, Mohamed Salah a confié avoir une préférence sur l'équipe qu'il aimerait affronter le 28 mai prochain en France.



Quelle sera l'affiche de la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain au stade de France ? Si on sait depuis mardi soir que Liverpool sera bien présent pour l'occasion dans l'enceinte dionysienne, suite à sa nouvelle victoire contre Villarreal (2-3), le deuxième ticket reste encore à pourvoir. En effet, si Manchester City a pris une option sur celui-ci en dominant le Real Madrid au match aller (4-3), le retour ce mercredi soir à Santiago-Bernabéu pourrait être à nouveau riche en rebondissements. Cependant, sur le sujet, Mohamed Salah a visiblement une préférence bien claire. « Je veux jouer contre le Real Madrid, je dois être honnête. Manchester City est une équipe vraiment difficile, on les a joués quelques fois cette saison », a notamment déclaré l'attaquant égyptien des Reds, au micro de BT Sport. Derrière, le numéro 11, auteur de 30 buts en 46 rencontres cette saison, a précisé sa pensée.

Pour une revanche après 2018 ?

« Mais si vous me demandez mon avis personnel, je dirais le Real Madrid. Parce qu'on a perdu contre eux en finale (en 2018), donc j'espère jouer à nouveau contre eux et qu'on va gagner », a-t-il poursuivi. Si Liverpool a l'habitude de jouer Manchester City en Premier League notamment, Salah semble avoir une revanche à prendre sur les Merengue, vainqueurs contre eux de la Ligue des Champions en 2018. A l'époque, à Kiev, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane s'était imposée face aux Reds (3-1), grâce à un doublé de Gareth Bale et un but de Karim Benzema. L'Egyptien avait lui dû quitter le terrain dès la 31eme minute de jeu, car touché à l'épaule suite à un contact avec Sergio Ramos. Un très mauvais souvenir pour le natif de Nagrig, qui n'avait pas pu contenir ses larmes. Au stade de France, le club de la Mersey pourrait donc avoir l'occasion de se venger... Une rencontre que LeBron James et Rafael Nadal ne manqueraient pour rien au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.