Liverpool - Salah : "J'échangerais tout contre une chance de rejouer la finale"

Liverpool - Salah : "J'échangerais tout contre une chance de rejouer la finale"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 21h15

Rien ne changera le palmarès : c'est bien le Real Madrid qui sera inscrit à tout jamais en tant que vainqueur 2022 de la Ligue des champions, laissant les Reds et Mohamed Salah à leurs larmes de ne pas avoir su refaire le coup de 2019.



Mohamed Salah n'a pas encore digéré la défaite en finale de Ligue des champions, samedi avec Liverpool contre le Real Madrid au Stade de France (1-0) : "Etre reconnu par les fans et par les journalistes sportifs dans la même saison, c'est quelque chose de spécial que je n'oublierai jamais. J'échangerais toutes ces récompenses individuelles contre une chance de rejouer la finale, mais ce n'est pas comme ça que le football fonctionne." L'Egyptien, qui n'en a pas fini lui non plus avec sa saison, puisqu'il a rejoint sa sélection qui débute les éliminatoires de la CAN, a été désigné joueur de l'année en Premier League et a également été désigné en ce sens par les fans et les professionnels - tout en terminant également meilleur buteur du championnat anglais, à égalité avec Heung-Min Son (23 réalisations).


"Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point je voulais ramener ce trophée à Liverpool, mais au final on n'a pas pu. Je ne peux pas non plus suffisamment remercier les fans pour leur soutien. Cette saison a été très longue, mais une partie de moi voudrait que la prochaine démarre dès demain." Les Reds, en lice pour un quadruplé, s'en sortent seulement avec les deux Coupes nationales, remportées toutes les deux aux tirs au but contre Chelsea (FA Cup et League Cup). Moins d'une semaine avant d'avoir été vaincus par le Real en finale de C1, les joueurs de Jürgen Klopp avaient échoué d'un petit point au terme d'un formidable duel avec Manchester City en Premier League. Mohamed Salah, qui a longtemps laissé planer le doute sur son avenir, a assuré de manière quasiment officielle qu'il continuerait à Liverpool la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.