Liverpool s'offre le Barça... Une performance XXL en stats

Liverpool s'offre le Barça... Une performance XXL en stats©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 08 mai 2019 à 00h00

Grâce à des doublés d'Origi et Wijnaldum, Liverpool s'est largement imposé ce mardi soir contre le Barça. Les Reds sont qualifiés pour la finale de la C1. Retour en stats sur une performance historique.



Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Liverpool est devenu la première équipe anglaise à atteindre ce stade de la compétition deux saisons de suite depuis Manchester United (2008 et 2009). Grâce à des doublés de Divock Origi et Georginio Wijnaldum, la formation managée par Jürgen Klopp a réussi l'exploit de rattraper un retard de trois buts sur sa pelouse d'Anfield. Face aux Blaugrana, les Reds sont devenus la 5eme équipe à perdre le match aller avant de se qualifier en phase à élimination directe de la C1 cette saison, un record sur un exercice dans la compétition. En attendant de connaître son futur adversaire (Ajax ou Tottenham), l'actuel deuxième de Premier League est assuré de disputer sa 9eme finale de C1, seuls le Real Madrid (16), le Milan AC (11) et le Bayern Munich (10) font mieux.

Le Barça en récidiviste...

Du côté du Barça, il faut noter que seules 3 équipes ont été éliminées après avoir gagné la rencontre aller par au moins trois buts d'écart, les champions d'Espagne étant les seuls l'ayant fait 2 fois (contre la Roma lors des quarts de finale de l'édition 2017-2018 et face à Liverpool cette saison). Une mauvaise habitude...



Vos réactions doivent respecter nos CGU.