Liverpool s'impose sur le terrain du Bayern Munich et file en quarts

Liverpool s'impose sur le terrain du Bayern Munich et file en quarts©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mercredi 13 mars 2019 à 23h00

Finaliste de la dernière édition, Liverpool est allé s'imposer sur le terrain du Bayern Munich (3-1) ce mercredi et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club bavarois ne passe pas les huitièmes de finale pour la premère fois depuis sept saisons.

Le choc cinq étoiles des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a son vainqueur. C'est Liverpool qui verra les quarts de la plus prestigieuses des compétitions européennes. Ce mercredi soir, les joueurs de Jürgen Klopp, finalistes de la dernière édition, ont battu le Bayern Munich à l'Allianz Arena (3-1). Tenus en échec au match aller (0-0), les Reds ont pu compter sur Sadio Mané, auteur d'un doublé, et sur Virgil van Dijk pour faire la différence lors de cette seconde manche. Les Bavarois n'ont jamais vraiment inquiéter les Anglais. Leur espoir s'est renforcé quand Joel Matip a marqué contre son camp avant la mi-temps, mais les coéquipiers de Franck Ribéry ont craqué en deuxième période.

Mané lance Liverpool, Neuer fautif

Pour la première fois depuis sept saisons, le Bayern Munich ne verra donc pas les quarts de finale. Les Allemands n'ont pas mérité autre chose. Les hommes de Niko Kovac n'ont pas su assez dynamiser leur jeu au milieu pour forcer le verrou adverse. Javi Martinez, Thiago Alcantara et James Rodriguez n'ont jamais été en mesure de se trouver. Liverpool aurait pourtant pu douter quand son capitaine Jordan Henderson est sorti sur blessure à la 13eme minute de jeu, mais Fabinho est entré en jeu et a tenu son rang. D'un enchaînement magnifique, Sadio Mané a validé un temps fort des Reds et a ouvert le score en profitant d'une sortie hasardeuse de Manuel Neuer (0-1, 26eme).

Coman trop seul

Après ce but, Niko Kovac aurait sans doute aimé voir une véritable révolte de ses joueurs. L'entraîneur croate n'a pas vraiment vu cela, mais son équipe a tout de même égalisé grâce à... Joel Matip. Le défenseur a marqué contre-son-camp sur un centre tendu de Serge Gnabry (1-1, 39eme). Au retour des vestiaires, Kingsley Coman a fait ce qu'il a pu pour exciter un peu le stade, après avoir remplacé un Franck Ribéry qui a joué son dernier match de C1 avec le Bayern. Malheureusement pour les deux Français, Virgil van Dijk a surgi dans les airs au-dessus de Mats Hummels pour donner l'avantage aux siens (1-2, 69eme).

Quatre Anglais en quarts de finale

KO, le Bayern n'est jamais revenu. Les entrées de Leon Goretzka et Renato Sanches n'ont rien changé. A la retombée d'un centre exceptionnel de l'extérieur de Mo Salah, Sadio Mané a mis son doublé (1-3, 84eme). Avec un seul tir cadré, Munich ne pouvait pas espérer mieux. Liverpool rejoint donc Tottenham, Manchester United et Manchester City. Pour la troisième fois dans l'histoire, quatre clubs anglais seront présents en quarts de finale de Ligue des Champions après 2008 et 2009.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.