Liverpool - Real Madrid en chiffres

Liverpool - Real Madrid en chiffres©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 28 mai 2022 à 14h00

C'est la grande conclusion de la saison, tant attendue, entre Liverpool et le Real Madrid samedi soir au Stade de France, en finale de Ligue des champions. Même au niveau des statistiques, difficile d'anticiper un avantage net.



- Carlo Ancelotti peut devenir le manager le plus titré de l'histoire de la C1, en cas de quatrième sacre (2003 et 2007 avec Milan, 2014 avec le Real). Il devancerait ainsi deux autres coachs du Real Madrid et de Liverpool, à savoir Zinedine Zidane (2016, 2017, 2018) et Bob Paisley (1976, 1977, 1981).

- Liverpool n'a plus perdu depuis 18 matchs, toutes compétitions confondues, et un revers 1-0 contre l'Inter le 8 mars à Anfield, en Ligue des champions. Le Real Madrid reste seulement sur trois rencontres sans défaite et une seule victoire sur ses quatre dernières sorties.

- Les joueurs de Jürgen Klopp ont marqué leurs sept derniers buts en C1 à chaque fois en seconde période. Par conséquent, ils n'ont mené aucun de leurs trois derniers matchs à la mi-temps, les deux manches face à Villarreal (2-0, 2-3) comme le quart de finale retour devant le Benfica (3-3).

- Non content d'avoir sorti deux clubs anglais lors des deux tours précédents (Chelsea et Manchester City), le Real Madrid n'a pas perdu depuis 2009 contre Liverpool, face à qui il reste sur quatre victoires et un nul.

- Les deux finales de Ligue des champions disputées au Stade de France ont toujours couronné un club espagnol. C'était évident en 2000, puisque le Real avait dominé Valence (3-0), ça l'était moins en 2006 puisque le Barça avait déjà vaincu un club anglais, en l'occurrence Arsenal (2-1).

- Lors des sept derniers matchs avec au moins un but entre le Real Madrid et Liverpool (en exceptant, donc, le 0-0 lors du dernier affrontement la saison passée en quarts de finale retour), l'équipe qui a ouvert le score s'est imposée à chaque fois, pour quatre victoires du Real et trois en faveur des Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.