Liverpool : Klopp ne veut pas faire tourner... et s'énerve

Liverpool : Klopp ne veut pas faire tourner... et s'énerve©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 23 novembre 2021 à 21h32

Il n'y aura pas de jurisprudence Diogo Jota, à en croire Jürgen Klopp. L'entraîneur de Liverpool a beau avoir bien en mémoire la blessure de son joueur portugais, il y a un an à la même période de l'année, ce n'est pas ce qui changera sa philosophie.



Jürgen Klopp prendra-t-il le risque, comme la saison dernière, d'aligner une star comme Diogo Jota dans un match sans enjeu, au risque de se blesser gravement ? C'est exactement ce qui était arrivé il y a un an à Midtjylland (1-1). Alors que les Reds étaient certains de terminer premiers de leur groupe, le Portugais avait été touché au genou et manquait ensuite quasiment trois mois de compétition. Mais faire cette remarque à l'entraîneur allemand, ça n'est pas vraiment de son goût : "On nous dit de laisser tout le monde sur le banc, de jouer avec une équipe qui ne serait pas une équipe de Ligue des champions. Comme ça, personne ne se blesse ! Mais de toute façon, on n'aurait pas assez de joueurs... On doit aligner une équipe qui a une chance de gagner."

Klopp rappelle qu'il avait "détesté prendre cette décision pour Diogo Jota" : "C'était très malchanceux, mais oui, je referais la même chose. On a besoin de stabilité. On ne peut pas jouer un match sans avoir aucune chance de gagner, puis on remet une autre composition ensuite... Les joueurs ont besoin de rythme. Ce n'est pas juste de reparler de cette vieille histoire. C'est moi qui décide, mais oui, ils peuvent tous se blesser. Et non, ça n'affectera pas ma composition. Je ne peux pas, je ne le ferai jamais. Ce sont des choses qui arrivent, et j'espère qu'il ne se passera rien." A deux reprises, le coach des Reds s'en est pris directement aux journalistes qui ont lancé le sujet : "C'est si facile d'être assis à votre place et de demander ce genre de choses." Liverpool, qui accueille Porto mercredi soir, est à nouveau certain de finir premier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.