Liverpool : Klopp a " adoré " le match contre l'AC Milan

Liverpool : Klopp a " adoré " le match contre l'AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 09h52

Après la victoire de Liverpool sur le terrain de l'AC Milan, Jürgen Klopp s'est enthousiasmé pour ses joueurs.



Après PSG-Bruges et avec Real Madrid-Inter Milan, l'autre affiche de la soirée de mardi en Ligue des Champions opposait l'AC Milan à Liverpool au stade Giuseppe-Meazza. Pour espérer se hisser en huitièmes de finale de la C1, le Milan, qui avait débuté la compétition avec trois défaites, devait gagner et espérer un résultat nul entre l'Atlético de Madrid et le FC Porto au Portugal ou l'emporter avec un score au moins équivalent à celui des Espagnols. Les choses ont très bien débuté pour les Italiens même s'ils étaient dominés sur leur terrain. Tomori a marqué dès la 29eme minute et cela semblait bien parti...

Premier 6 sur 6 pour Liverpool et un club anglais en C1

Mais Liverpool, qui avait pourtant fait tourner, a recollé grâce à une réalisation de Salah sept minutes plus tard (36eme), le laps de temps durant lequel le Milan aura été virtuellement qualifié pendant que l'Atlético et Porto se neutralisaient. Puis Origi a finalement offert la victoire aux Reds en trompant le Français Maignan à la 55eme (2-1). Et Liverpool s'est encore imposé dans cette première phase, Milan terminant quatrième et prenant la porte (l'Atlético se qualifiant en dominant Porto 3-1). Pour la première fois de son histoire, Liverpool a remporté ses six matchs en phase de groupes sur une saison de C1, devenant même le premier club anglais à réaliser cette performance.


Jürgen Klopp était ravi après ce nouveau succès alors qu'il a fait tourner et managé son effectif en incorporant notamment de jeunes éléments. « Beaucoup de gens ont dû être surpris par l'équipe de départ. Mais j'avais dit avant le match qu'on voulait le gagner, ce groupe est plein de désir et on avait besoin de cette envie ce soir (mardi soir) et de jambes fraîches. Je suis très heureux de ce que les joueurs ont pu montrer dans leur discipline, leur organisation, leur caractère. Il y a tant de choses que j'ai adorées. Tout était prêt », s'est enflammé l'entraîneur allemand de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.