Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 février 2025 à 14h41
Si les Reds caracolent en tête de la Premier League, ils n'en restent pas moins impressionnés par la forme actuelle du PSG, leur adversaire en Ligue des champions, comme l'a confié Arne Slot, l'entraîneur de Liverpool.
Liverpool a fait un pas de plus vers le 20e titre de champion d'Angleterre de son histoire mercredi soir. D'abord grâce à la nouvelle contre-performance de son dauphin, Arsenal, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur la pelouse du 3e, Nottingham Forest (0-0), quatre jours après sa défaite contre West Ham (0-1). Dans la soirée, les Reds, qui comptent un match de plus, ont dominé Newcastle (2-0), grâce à des réalisations de Dominik Szoboszlai (11e) et Alexis Mac Allister (63e), servi par l'inévitable Mohamed Salah, toujours meilleur buteur du championnat avec 25 réalisations.
Avec 10 rencontres encore à disputer (et 11 pour les Gunners), ils comptent 13 longueurs d'avance et devraient donc s'adjuger le sacre. Mais leur entraîneur, Arne Slot, assure qu'il n'y pense pas encore. Et qu'il n'a déjà plus la tête à la Premier League. Car Liverpool ne rejouera dans la compétition que le 8 mars, contre Southampton, trois jours après un périlleux déplacement chez l'autre équipe européenne la plus en forme du moment, le PSG, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Slot « impressionné par la qualité » du PSG
Le club parisien, avec un Ousmane Dembélé « messiesque », caracole aussi en tête de son championnat, reste sur une série de neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, et vient d'inscrire 17 buts en une semaine, contre Brest en Ligue des champions (7-0), à Lyon en Ligue 1 (2-3) et mercredi soir à Rennes, face aux amateurs de Saint-Brieuc en Coupe de France (0-7). Une belle forme qui n'a pas échappé au coach des Reds.
« Est-ce qu'il faudrait un miracle pour qu'on ne soit pas champions ? Je n'en sais rien, car je ne réfléchis pas comme ça, a répondu Slot en conférence de presse. Je pense déjà au PSG, que j'ai vu jouer contre Manchester. Je suis impressionné par la qualité qu'ils ont, et ils sont sur une série comme la nôtre. Je vais donc oublier la Premier League jusqu'à ce qu'on affronte Southampton. »