Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 22h09
Avant le barrage aller de Ligue des champions face au Slavia Prague, Lucas Chevalier a montré toute sa détermination en conférence de presse et se sent prêt pour écrire une belle page du club.
Après des débuts réussis en Ligue 1 sur la pelouse de Reims (0-2), Lille dispute ce mardi les barrages de la Ligue des champions. Une rencontre aller-retour face au Slavia Prague attend le Losc avec un premier match à Valenciennes (match délocalisé) au stade du Hainaut (21h). Après avoir éliminé le Fenerbahçe de José Mourinho (2-1, 1-1, a.p) au tour précédent, les Lillois devront se défaire des Tchèques pour entrevoir la suite de la compétition. La dernière marche avant de retrouver le gratin du football européen. Pour Lucas Chevalier, la rencontre sera peut-être encore plus compliquée que face aux Turcs, mais le portier l'assure, ses coéquipiers sont déterminés.
Chevalier prêt physiquement et mentalement
En conférence de presse d'avant-match, le portier lillois s'est montré déterminé et n'a aucun doute sur la motivation du groupe. Auteur d'un très grand match en Turquie lors du retour face au Fener, Chevalier veut aller chercher la qualification avec son club formateur. "Il y a une différence entre jouer la Ligue des champions avec son club formateur ou avec un autre club. Ce serait encore plus gratifiant en allant chercher la qualification. Ce serait une belle histoire." a-t-il expliqué. Le gardien du Losc est conscient que ce match est d'une importance capitale pour la saison et le club. Mais pas de quoi effrayer l'international des Espoirs : "Je me sens très bien physiquement et mentalement. On va dire que j'ai un peu les crocs. Je suis conscient que c'est une page importante pour la saison, pour le club, pour l'histoire aussi."
Bruno Genesio peut compter sur son groupe
Le coach lillois était également présent en conférence de presse. Il est revenu sur l'évènement qui l'a beaucoup touché ce week-end à savoir la sortie d'Angel Gomes après un choc à la tête extrêmement violent avec un joueur rémois. Marqué, Bruno Genesio a souligné la force de son groupe à se remobiliser après des émotions contraires. Réduit à 10 sur la pelouse du Fenerbahçe, l'équipe nordiste a su se qualifier et n'a pas baissé les bras comme à Reims après le choc subi par leur coéquipier. Soudés, les Lillois devront montrer la même détermination et la même cohésion face au Slavia.