Lille : Les regrets de Galtier

Lille : Les regrets de Galtier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 septembre 2019 à 23h20

A l'issue de la défaite de Lille contre l'Ajax Amsterdam (3-0) en Ligue des Champions, Christophe Galtier avait des regrets mardi soir suite à la performance de ses joueurs.

C'est tout le paradoxe du retour de Lille en Ligue des Champions. Le LOSC a vécu une soirée compliquée sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-0) et la rencontre a parfois tourné à la leçon de la part du demi-finaliste de la compétition la saison dernière. Mais les Dogues nourrissent aussi des regrets de ne pas avoir su concrétiser leurs occasions franches, notamment celle de Jonathan Ikoné pour égaliser à 1-1 juste avant la mi-temps. « On a joué comme on voulait, on a imposé du danger, s'est félicite Christophe Galtier au micro de RMC Sport. Le match se résume simplement sur l'efficacité dans les deux surfaces. L'homme du match d'après l'UEFA c'était le gardien de l'Ajax. Ça montre qu'on s'est créé des situations. Mais ça ne suffit pas à ce niveau, il faut sanctionner l'adversaire. C'était le baptême, on a eu un début de match difficile. Sur les 25 dernières minutes de la première période, je pensais qu'on allait revenir à égalité. Malheureusement on n'est pas arrivés à marquer ce but. »


Galtier : « Renato Sanches va arriver à un niveau très élevé »

Sur son choix d'aligner Renato Sanches comme ailier droit dans un 4-2-3-1, un pari perdant au vu de la prestation de l'international portugais, Galtier a avoué avoir hésité entre deux options. « On peut toujours mieux faire, a-t-il soufflé. J'avais une possibilité d'être plus offensif à l'entame du match, en mettant Luiz qui avait fait un très bon match contre Angers (2-1). Mais il joue très peu ces derniers temps et j'avais peur que ce soit trop d'enchaîner pour lui. Je voulais avoir un troisième milieu de terrain dans le profil en Renato. Mais je pense simplement que ça s'est joué sur l'efficacité de l'Ajax. » Pas sur la copie rendue par l'ancien du Bayern Munich, pour lequel Galtier réclame de la patience. « Il a joué dans un registre qu'il connait. C'est un joueur qui va monter en puissance au fil des matchs. Il a besoin de rythme, de repères avec ses partenaires. Il faut qu'il les trouve. Il est intéressant dans les séances d'entraînement et il va arriver à un niveau très élevé semaine après semaine. » Ça tombe bien, il aura une revanche à prendre en Ligue des Champions. Dès la réception de Chelsea dans une quinzaine de jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.