Lille - Gourvennec : "Le défi est énorme"

Lille - Gourvennec : "Le défi est énorme"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 février 2022 à 20h25

Avant le 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et Lille (mardi, 21 heures) Jocelyn Gourvennec a confié les ambitions du LOSC qui désire "poser des problèmes" au champion d'Europe en titre à Stamford Bridge dans un "match de prestige".



L'heure approche pour Lille. Mardi, la formation nordiste défiera Chelsea, tenant du titre de la Ligue des Champions, en huitième de finale aller de la compétition (21 heures). Quelques jours après le match nul poussif contre Metz en Ligue 1 (0-0), la formation de Jocelyn Gourvennec aura de quoi s'évaluer contre le troisième de Premier League et le technicien a d'ailleurs expliqué être devant le "plus gros match" de sa carrière, même si il a mis l'accent sur la perspective collective plutôt que son cas personnel. Premier du groupe G, le LOSC a su déjouer les pronostics en phase de poules et espère continuer sur la même idée. "Chelsea est un grand club, avec des grands joueurs. Les atouts sont pour eux. Mais nous on veut montrer qu'on est là parce qu'on a montré des choses. Le défi est énorme mais on veut montrer qu'on sait faire des choses. On est une équipe dure à jouer. C'est un grand défi, avec quatre mi-temps", a expliqué l'entraîneur dans des propos relatés par RMC Sport.

"On aura des opportunités"

Disposant d'un groupe au complet, avec une incertitude autour de la possible titularisation de Renato Sanches, le coach des Dogues a souligné la capacité de ses joueurs à "hausser le curseur", même si cela a moins été le cas en Ligue 1 comme le démontre la 11ème place au classement. Puis de confirmer son idée : "Il va falloir être très solides défensivement, ne pas commettre d'erreurs et être lucides quand on aura des opportunités. On veut poser des problèmes à Chelsea", a-t-il affirmé. Ne voulant pas calculer contre les Blues, le natif de Brest a prévenu de la marche à suivre : "C'est une équipe forte, mais elle attaque beaucoup, elle se livre. Il faudra qu'on soit solides mais on aura des opportunités. On ne peut pas se contenter de défendre et de contrer". Une semaine après la victoire du PSG face au Real Madrid (1-0), Lille serait bien inspiré de suivre l'exemple du club de la capitale pour ce qui serait alors un véritable exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.