Lille - Gourvennec : "A quelques centimètres..."

Lille - Gourvennec : "A quelques centimètres..."©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 septembre 2021 à 09h37

Si les Lillois n'ont pas manqué leurs débuts en Ligue des Champions, ils ont dû se contenter d'un match nul face à Wolfsburg (0-0). Notamment car la VAR leur a refusé un but puis un penalty.



Le LOSC peut être frustré. Mal en point en Ligue 1, le club nordiste était tout proche de faire tomber Wolfsburg mardi soir dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (0-0). Un leader de Bundesliga qui a disputé la dernière demi-heure à dix suite à l'expulsion de John Brooks, et qui a été sauvé par la VAR à deux reprises. La première fois, c'était à la 48e minute, quand Jonathan David a cru ouvrir le score. Sauf que Danny Makkelie, l'arbitre néerlandais de cette rencontre, a fini par invalider ce but après avoir fait appel à l'assistance vidéo. Et ce car le ballon semblait avoir été sorti en touche par Angel Gomes au début de l'action.

"La VAR fait partie du football"

"Je ne vois pas bien si le ballon est sorti, l'action va au bout. S'ils refusent le but c'est qu'ils ont raison. C'est frustrant. Ça se joue à quelques centimètres ce soir", a ensuite regretté l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec. Quelques centimètres, c'est également ce qu'il a manqué dans le temps additionnel, alors que M. Makkelie a d'abord accordé un penalty aux Dogues suite à une faute de Joshua Guilavogui sur Amadou Onana. Mais cette faute a été commise juste à l'extérieur de la surface, et les locaux ont donc dû se contenter d'un coup franc, qui n'a rien donné. "Je pensais que j'avais au moins un pied sur la ligne. Mais la VAR a dit l'inverse. Je respecte cette décision. La VAR fait partie du football, on doit vivre avec", a pour sa part déclaré Onana en conférence de presse. De la déception donc, pour les Lillois, mais aussi de la satisfaction d'avoir "répondu présent" face au leader de Bundesliga. "Ce soir, on a vu le visage du LOSC", a ainsi apprécié Gourvennec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.