Ligue des Champions : Zidane élogieux envers le duo Neymar-Mbappé

Ligue des Champions : Zidane élogieux envers le duo Neymar-Mbappé©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 19 août 2020 à 19h00

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, estime que le PSG mérite sa place en finale de la Ligue des Champions. Par ailleurs, il s'est montré élogieux envers le duo formé par Neymar et Kylian Mbappé.



Zinédine Zidane ne va pas ajouter une nouvelle Ligue des Champions à son palmarès étant donné que le Real Madrid a été éliminé en huitième de finale de la compétition par Manchester City (défaite 4-2 sur l'ensemble des deux rencontres). Cependant, le technicien français regarde le tournoi et a exprimé son avis sur les performances du PSG, qu'il avait affronté en phase de poules avec le club merengue (3-0 et 2-2).

Les "différences foudroyantes" de Neymar et Mbappé

Pour Zidane, le PSG mérite sa place en finale de la compétition, obtenue notamment grâce au large succès face à Leipzig, mardi soir (3-0). Il a jugé l'équipe de Thomas Tuchel.  "Elle est homogène, elle a construit quelque chose depuis maintenant plusieurs années. Logiquement, à force d'y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd'hui. Je pense que c'est plutôt mérité, il n'y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout... J'attribue ça au travail", a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien.

Et dans cette équipe, il a mis en exergue le talent possédé par le duo Neymar-Mbappé. Pour Zidane, ce type de joueurs est un avantage dans une telle compétition. "Ce qui marque, c'est la différence qu'ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l'Atalanta, ça se voit. À un moment donné, vous vous retrouvez avec un joueur qui arrive à réaliser des choses à part, et ça fait la différence. Ça s'est vu sur la rentrée de Mbappé. Neymar a été très bon tout le match. On a parlé de son dernier geste, mais il a été tellement omniprésent durant la rencontre. Et puis, ce duo, c'est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment", a expliqué l'entraîneur du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.