Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 octobre 2023 à 09h41
Découvrez les tops et les flops de la victoire de Lens contre Arsenal (2-1), avec des Sang et Or emmenés par Wahi et Thomasson et portés par un Bollaert incandescent, alors que Tomiyasu et Odegaard ont souffert côté londonien.
Les tops
Elye Wahi (Lens)
Déjà très en vue à Séville il y a deux semaines, Elye Wahi a prouvé, en deux matchs de Ligue des champions, qu'il ne dénotait absolument pas à ce niveau. Passeur décisif, d'une remise peu académique mais d'une précision diabolique, sur le but égalisateur de Thomasson, l'ex-Montpelliérain a ensuite inscrit le but de la victoire sur un centre de Frankowski. Indispensable.
Adrien Thomasson (Lens)
Il est passé par toutes les émotions. D'abord auteur d'une passe pas suffisamment appuyée qui a permis à Gabriel Jesus d'ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu, Adrien Thomasson a mis quelques minutes à "switcher" avant de se reprendre de la meilleure des manières en égalisant sur un superbe but. L'ancien Strasbourgeois a alors poursuivi sur sa lancée. Omniprésent, il a même failli offrir une passe décisive à Abdul Samed et est sorti sous les ovations du public.
Le public lensois
Fidèles à leur réputation, les supporters des Sang et Or, après avoir déjà laissé une belle image en Andalousie, ont enflammé la rencontre par leur soutien constant et bruyant, qui ne s'est pas démenti malgré l'ouverture du score des Gunners. Un public de Bollaert qui a transcendé ses joueurs, comme ils l'ont ensuite reconnu. "On a senti dès l'échauffement que c'était encore un degré au-dessus par rapport à d'habitude, a déclaré Brice Samba. On est chanceux de jouer devant eux, c'était le 30e match d'affilée à guichets fermés, je n'ai pas les mots. C'est pour ça qu'on se donne à 10 000%."
Les flops
Takehiro Tomiyasu (Arsenal)
Préféré à Ben White sur le côté droit de la défense, l'international japonais a beaucoup souffert contre les Lensois, notamment face à Adrien Thomasson. Takehiro Tomiyasu n'aura au final pas proposé grand-chose, que ce soit défensivement ou offensivement, et il a terminé la rencontre arrière gauche, sans plus de succès, après la rentrée de White à vingt minutes du terme.
Martin Odegaard (Arsenal)
Encore très en vue le week-end dernier, avec un but et une passe décisive à Bournemouth, Martin Odegaard est apparu très en retrait mardi soir à Bollaert. Le Norvégien n'a pas réussi à imprimer sa patte sur la rencontre, notamment sur les transitions, alors que les Gunners en auraient eu bien besoin. Remplacé à la 80e minute après une prestation bien timide.