Ligue des Champions : Upamecano impressionne Nagelsmann

Ligue des Champions : Upamecano impressionne Nagelsmann©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 11h51

L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s'est montré très élogieux en direction de son défenseur central, Dayot Upamecano.

L'international français a réalisé une superbe prestation, ce mercredi 8 mars 2023 à l'Allianz Arena de Munich, pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (2-0). Chargé de défendre sur Kylian Mbappé, le défenseur de 24 ans a mené à bien sa mission.

Excellent dans l'axe central, Dayot Upamecano a muselé son adversaire parisien. Il a reçu les éloges de son entraîneur à la fin de la rencontre. « Il a été impressionnant, même si cela fait longtemps qu'il ne me surprend plus. Il a fait une grande Coupe du monde et ce mercredi, il a éteint Mbappé, a confié Julian Nagelsmann devant les médias. Ces derniers mois, il a effectué d'énormes progrès. Il y a encore deux ans, il était souvent trop impatient. Actuellement, il est au sommet de son art ».

Upamecano, « On a respecté les consignes »

Arrivé au Bayern Munich à l'été 2021, Dayot Upamecano est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Ses performances font de lui le patron de la défense du Bayern Munich.

Au micro de Canal +, le vice-champion français a confié : « On s'attendait à un match difficile. On savait qu'ils allaient jouer beaucoup avec Kylian en profondeur. C'est un travail d'équipe aujourd'hui, on a respecté les consignes du coach. Il fallait fermer les espaces, bien coulisser. Après c'est aussi de la communication entre nous. Le coach nous avait prévenu de bien coulisser. On a bien fait notre boulot. On savait que ça allait se jouer sur des détails. On marque sur une erreur dont on a bien profité. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.