Ligue des Champions : Une formalité pour Manchester City contre Schalke

Ligue des Champions : Une formalité pour Manchester City contre Schalke©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 12 mars 2019 à 22h50

Grâce à des buts de Sergio Agüero (auteur d'un doublé), Leroy Sané, Raheem Sterling, Bernardo Silva, Phil Foden et Gabriel Jesus, Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04, mardi soir. Après avoir égalé le record du Bayern Munich (7-0 contre Bâle et Donetsk), les Citizens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Après avoir joué avec le feu lors de la première manche, Manchester City n'a pas traîné pour marquer son territoire lors de la réception de Schalke 04 (8emes de finale retour de la Ligue des Champions), mardi soir. Suite à une domination stérile pour débuter la rencontre, les Citizens ont débloqué la situation sur un penalty transformé par Sergio Agüero (35eme), et c'était le début de la fin pour les visiteurs. En dépit du retour de Benjamin Stambouli derrière, l'actuel quatorzième de Bundesliga a tout simplement explosé sur la pelouse d'Etihad Stadium.

Agüero pour lancer City, Sané pour boucler l'affaire avant la pause

Alors qu'El Kun s'est chargé de faire le break dans la foulée (38eme), c'est Leroy Sané qui a définitivement mis un terme au suspense dès la fin de la première période (42eme). Malgré la présence d'une défense inédite avec Walker, Danilo, Laporte et Zinchenko (Nicolas Otamendi était suspendu suite à son expulsion du 20 février dernier), les hommes de Josep Guardiola ont tranquillement géré les débats face à une formation allemande qui aura dû attendre la seconde mi-temps pour cadrer sa première (et seule) tentative de la rencontre.

Schalke termine avec une fessée à l'Etihad Stadium

Avec 66% de possession de balle, les Skyblues ont continué de dérouler au retour des vestiaires, Raheem Sterling enfonçant le clou peu avant l'heure de jeu (56eme). Contrairement au match aller (victoire 3-2 après avoir été mené 2-1), Schalke n'a pas été en mesure de contenir les assauts adverses, et Bernardo Silva (71eme), Phil Foden (78eme) et Gabriel Jesus (84eme) ont aussi participé au festival offensif du leader du championnat anglais. Il s'agit d'un succès net et sans bavure pour les coéquipiers de David Silva qui peuvent rêver d'un triplé PL-C1-Cup. C'est que l'on appelle une qualif' avec la manière, non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.