Ligue des champions : Un record pour Nagelsmann

Ligue des champions : Un record pour Nagelsmann©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 11 mars 2020 à 10h12

L'entraîneur du RB Leipzig, qui a éliminé Tottenham mercredi soir (3-0, aller 1-0), est devenu le plus jeune de l'histoire à réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.



"C'est complètement mérité." Julian Nagelsmann affichait forcément un grand sourire mardi soir, après la qualification historique de son équipe de Leipzig pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Trois semaines après sa victoire 1-0 sur la pelouse de Tottenham, le Rasen Ball Sport Leipzig l'a emporté 3-0 face au finaliste malheureux de la dernière édition, grâce à un doublé de Marcel Sabitzer (10e et 21e) et un but d'Emil Forsberg (87e).

"Nous avons une équipe jeune, qui dispute pour la première fois la phase finale de la Ligue des champions. Et nous l'avons fait sans être nerveux. Mais le plus incroyable, c'est que l'équipe est restée concentrée sur son style de jeu, le style de Leipzig, et c'est important que cela ne change pas. Nous ne nous sommes pas vraiment adaptés à Tottenham, nous avons joué à notre manière et nous l'avons fait brillamment", appréciait encore celui qui a aussi battu un record de précocité. A 32 ans et 231 jours, le technicien allemand est en effet devenu le plus jeune de l'histoire à réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.