Ligue des Champions : Un record pour le PSG

Ligue des Champions : Un record pour le PSG©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 23h45

Le Paris-SG a terminé la phase de poules de la Ligue des Champions avec un record depuis la nouvelle formule de la compétition datant de 2003-04.



Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a achevé en fanfare la phase de poules de la Ligue des Champions. Lors de la sixième et dernière journée, le club parisien a écrasé Galatasaray (5-0). Les cinq buteurs sont tous différents. Icardi (à la 32eme minute), Sarabia (35eme), Neymar (47eme), Mbappé (64eme) et Cavani (84eme) ont frappé pour l'équipe de la Capitale devant un public ravi.

Deux buts encaissés seulement

Et, donc, le Paris-SG a gardé sa cage inviolée, Rico, titularisé à la place de Navas, n'encaissant pas de but. Après les rencontres contre le Real Madrid (3-0), à Galatasaray (1-0), face au Club Bruges (5-0, 1-0), le club parisien a réalisé un clean sheet pour la cinquième fois cette saison en C1. C'est un record en phase de groupes de la Ligue des Champions depuis sa nouvelle formule datant de 2003-04. Le PSG, qui termine avec la meilleure défense de la compétition, n'aura encaissé au final que deux buts dans cette première phase sur le terrain du Real Madrid (2-2), le 26 novembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.