Ligue des Champions : Un penaltygate à Chelsea

Ligue des Champions : Un penaltygate à Chelsea©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 18 septembre 2019 à 10h57

Chelsea s'est incliné face à Valence lors de la première journée de Ligue des Champions mais aurait pu obtenir le nul si Ross Barkley n'avait pas loupé son penalty. Une action en fin de match qui a donné lieu à un penaltygate avec Willian.



Pour sa première en Ligue des Champions en tant que coach principal, Frank Lampard aurait certainement aimé une victoire. Mais la soirée de Chelsea ne s'est pas passée comme prévu à domicile. Les Blues ont perdu Mason Mount, révélation du début de saison, sur blessure et ont trouvé le moyen de louper un penalty en fin de match après une main de Daniel Wass. Seulement, Ross Barkley a envoyé son tir au-dessus de la barre de Jasper Cillessen et condamné son équipe. Mais ce penalty raté n'a pas seulement eu une incidence sur le résultat final.

Comme au PSG la saison dernière, il a donné lieu à un penaltygate entre l'international anglais et Willian. Ce dernier a fait le forcing pour récupérer le cuir mais Barkley n'a pas lâché le morceau, avec l'issue finale que l'on connait. En conférence de presse, Lampard a désamorcé la bombe. « Ross est le tireur de penalty, a-t-il expliqué. Il l'était en pré-saison (il en a marqué deux, ndlr). Je ne sais pas de quoi la conversation était faite. Jorginho et Willian étaient les tireurs sur le terrain, mais quand Ross arrive, il devient le tireur. Il a raté, j'en ai raté aussi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.