Ligue des Champions : Un choc Inter - Dortmund, Liverpool sur ses gardes

Ligue des Champions : Un choc Inter - Dortmund, Liverpool sur ses gardes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 octobre 2019 à 07h24

La suite de la troisième journée de la Ligue des Champions a lieu ce mercredi soir avec un choc entre l'Inter Milan et Dortmund. Dans les autres groupes, Liverpool et Naples sont sur leurs gardes, tandis que Lyon peut faire une belle opération face au Benfica.


Groupe E : Liverpool et Naples sur leurs gardes



Même s'ils sont les grands favoris du groupe E, Liverpool et Naples avancent prudemment. Surtout le tenant du titre, battu d'entrée en Italie et qui ne dispose donc plus de beaucoup de jokers. A Genk, la mission paraît largement abordable pour les Reds, mais le club belge reste sur un bon nul contre le Napoli. Les Italiens, eux, ont rendez-vous à Salzbourg. Une équipe autrichienne qui étonne depuis le coup d'envoi de la Ligue des Champions, avec un carton contre Genk (6-2) et une défaite spectaculaire à Anfield (4-3).

21h00 : Genk - Liverpool
21h00 : Salzbourg - Naples


Groupe F : L'Inter doit battre Dortmund



Battu par le FC Barcelone et accroché de façon surprenante par le Slavia Prague, l'Inter Milan est déjà au pied du mur dans le groupe F. Les hommes d'Antonio Conte doivent impérativement battre le coleader de la poule, le Borussia Dortmund, ce mercredi soir à San Siro. Un succès leur permettrait de rattraper le BVB et donc de se relancer, pendant que le Barça, lui, partira largement favori en République tchèque. Une bonne occasion de prendre seul les commandes de ce qu'on qualifie de « groupe de la mort ».

21h00 : Inter Milan - Dortmund
21h00 : Slavia Prague - FC Barcelone


Groupe G : Lyon peut faire une belle affaire



Leader du groupe G après les deux premières journées, l'Olympique Lyonnais se sert pour l'instant de la Ligue des Champions comme d'un échappatoire. Les hommes de Rudi Garcia aimeraient que cette situation se prolonge, au moins en Coupe d'Europe, et il faudra pour cela s'imposer à Lisbonne sur le terrain du Benfica. Un club portugais battu deux fois, et que l'OL peut donc déjà quasiment éliminer. Un peu plus tôt dans la soirée, le Zenit tentera de mettre Leipzig à distance au classement en créant la surprise en Allemagne.

18h55 : Leipzig - Zenit
21h00 : Benfica - Lyon


Groupe H : Déjà la dernière chance pour Lille



Battu par l'Ajax et par Chelsea pour son retour sur la grande scène européenne, le LOSC n'a déjà plus le choix. Les Dogues doivent impérativement battre Valence devant leur public pour préserver leurs chances de qualification pour les 8emes de finale. Plus tôt dans la soirée, le choc de ce groupe H mettra aux prises l'Ajax et Chelsea. Les Néerlandais ont réalisé un départ canon avec six points pris sur six possibles. Ce premier gros test face aux Blues devrait leur permettre d'évaluer leur niveau cette saison.

18h55 : Ajax - Chelsea
21h00 : Lille - Valence

Vos réactions doivent respecter nos CGU.