Ligue des Champions : Un choc Chelsea-Real en quarts

Ligue des Champions : Un choc Chelsea-Real en quarts©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 18 mars 2022 à 12h40

Effectué vendredi midi, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a accouché d'un choc entre Chelsea et le Real Madrid, et d'un autre alléchant duel entre Manchester City et l'Atlético de Madrid.



On connait les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré l'absence du PSG, ce tour vaudra à coup sûr le détour avec notamment deux duels très alléchants entre des clubs anglais et espagnols.

Liverpool et le Bayern s'en sortent bien

Chelsea et le Real Madrid, qui ont éliminé les deux dernières équipes françaises en lice, vont s'affronter dans ce qui sera un remake de la demi-finale de la précédente édition. Les Merengue seront avides de revanche. L'autre choc mettra aux prises Manchester City à l'Atlético Madrid. Une opposition de styles qui promet beaucoup, d'autant plus que c'est la première fois que ces deux équipes s'affrontent en C1. A noter qu'en demi-finales, les vainqueurs des deux quarts cités seront appelés à s'affronter.


Liverpool et le Bayern, qui font figure de favoris dans cette épreuve, ont plutôt épargnés durant ce tirage. Les Reds devront affronter le Benfica Lisbonne. L'équipe de Klopp a les faveurs des pronostics, mais elle devra se méfier des Lisboètes. Il y a 15 ans, alors qu'ils étaient champions d'Europe en titre, ils avaient chuté face aux Aigles. Concernant le Bayern, il défiera Villarreal. Là aussi, le duel parait déséquilibré sur le papier. Qu'en sera-t-il sur le terrain ? Si la logique est respectée, il y aura un duel Liverpool - Bayern dans le dernier carré.

Le programme des quarts de finale de la Ligue des Champions

Chelsea - Real Madrid

Manchester City - Atlético Madrid

Villarreal - Bayern Munich

Benfica - Liverpool

Le programme des demi-finales

Vainqueur du quart de finale 2 - Vainqueur quart de finale 1

Vainqueur du quart de finale 4 - Vainqueur du quart de finale 3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.