Ligue des Champions : Tuchel ne veut pas retrouver le PSG

Ligue des Champions : Tuchel ne veut pas retrouver le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 23h55

Après la victoire de Chelsea contre l'Atlético de Madrid en 8eme de finale de la Ligue des Champions, et donc la qualification pour les quarts de finale de la compétition, Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, s'est exprimé sur ses premiers mois à Londres.



Pour le moment, tout va bien pour Thomas Tuchel à Chelsea. Arrivé fin janvier, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain réalise de très bons débuts avec les Blues. Mal en point en Premier League à l'époque, les Londoniens ont depuis retrouvé le top 4 au classement et ont actuellement trois longueurs d'avance sur West Ham, leur premier concurrent direct. Un regain de forme dû en partie à une impressionnante solidité défensive, avec seulement deux buts encaissés et 11 clean sheets depuis l'arrivée de Tuchel. A tel point, que l'Allemand vient de s'offrir un record avec désormais ses 13 premiers matchs de suite sans défaite à la tête de Chelsea, dont neuf victoires. Ce dernier fait ainsi mieux que Luis Felipe Scolari qui avait placé la marque à 12 rencontres.

« Retrouver le PSG ? Je ne suis pas sûr... »

« Une démonstration ? Une démonstration que nous sommes une équipe toujours capable de trouver des solutions offensives et nous sommes toujours capables de combattre avec tout le monde. Contre une équipe, comme l'Atlético, nous sommes prêts à souffrir, d'aider un autre et ça, c'est vraiment impressionnant. Notre victoire sans but encaissé, c'est superbe. Mes débuts ? On peut seulement observer le potentiel des joueurs et du club. Les joueurs sont habitués à jouer à un très, très haut niveau, dans une compétition comme la Premier League, très forte. Je sens que je suis en phase avec cette équipe et de ce club, c'était exceptionnel. On donne notre avis, on veut aider les joueurs mais c'est leur potentiel sur le terrain. Retrouver le PSG en quart ? Je ne suis pas sûr, je ne suis pas sûr ! Ils sont très, très forts, je les connais bien mais on doit attendre. C'est un moment avec du suspense (avant le tirage), et on ne peut pas le changer », a notamment confié Tuchel, à l'issue de la qualification des siens, au micro de RMC Sport. Réponse ce vendredi vers 12h pour savoir si on aura droit à des retrouvailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.