Ligue des Champions : Trois clubs français directement qualifiés la saison prochaine

Ligue des Champions : Trois clubs français directement qualifiés la saison prochaine©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 mai 2018 à 23h00

Grâce à la victoire de l'Atlético Madrid en Ligue Europa, le troisième de Ligue 1 sera directement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions.

Le football français a manqué l'occasion de remporter sa première Ligue Europa ce mercredi soir, mais la défaite de l'Olympique de Marseille contre l'Atlético Madrid (0-3) offre un lot de consolation. Les Espagnols étant déjà qualifiés pour la Ligue des Champions grâce à leur deuxième place en Liga, le ticket pour la phase de groupes de la prochaine édition de la C1 reviendra au troisième du championnat de France. En conséquence, l'été prochain, il y aura bien trois clubs français en Ligue des Champions, et aucun lors des barrages. Actuellement, c'est Lyon qui occupe cette troisième place, mais Monaco et Marseille peuvent aussi terminer à ce rang-là à l'issue de la 38eme journée de Ligue 1 qui aura lieu samedi soir (21h00).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.