Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 20h11
Retrouvez les principales informations à connaître sur les quarts de finale retour de la Ligue des champions.
Mardi : Cela paraît plié mais...
La soirée de mardi avec les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions 2024-25 proposent des affiches dont l'issue du match aller a, a priori, désigné le futur qualifié pour le dernier carré. Le Paris-SG, tout d'abord, a encore signé une prestation de haute volée pour, une nouvelle fois, faire mal à un club anglais. Après avoir sorti Liverpool à Anfield, le club de la capitale a confirmé son éclatante forme des derniers mois en l'emportant 3-1 contre Aston Villa au Parc des Princes . Le 3e but de Nuno Mendes dans les derniers instants a notamment fait beaucoup de bien aux Parisiens qui peuvent envisager avec confiance une qualif pour les demies. Mais Paris, où Bradley Barcola pourrait débuter cette fois , a déjà déçu tellement de fois ces dernières années après avoir bien commencé qu'il faut tout de même se méfier. Unai Emery, le coach parisien de la fameuse remontada à Barcelone en 2017, compte bien jouer sa chance à fond dans une enceinte de Villa Park (coup d'envoi à 21h00, match diffusé sur Canal+ Foot) qui va mettre le feu pour porter ses hommes et jouer un vilain tour à son ancienne maison.
Dans l'autre rencontre (21h00 sur Canal+ Sport), le FC Barcelone a un pied et 4 orteils en demi-finale. Le Barça a fait le boulot au match aller dans les grandes largeurs (4-0) contre le Borussia Dortmund et ils sont très peu à envisager une incroyable remontada des Allemands. Sauf peut-être ces derniers, évidemment. L'espoir est quand même très mince face à cette telle mécanique catalane.
Mercredi : Le Real en mission
Il y a 8 jours, la foudre s'est échappée du pied droit de Declan Rice . À l'Emirates Stadium, le milieu de terrain anglais a trompé deux fois le grand Thibaut Courtois et inscrit deux coups francs mémorables qui ont largement contribué au net succès d'Arsenal (3-0) face au Real Madrid . Plus que dos au mur, l'équipe espagnole va donc devoir renverser la vapeur à Bernabeu (21h00, en direct sur Canal+) si elle veut poursuivre sa route et envisager un éventuel 16e sacre à Munich le 31 mai. L'enceinte madrilène va forcément bouillir pour pousser ses Merengues préférés, mais l'affaire s'annonce tout de même compliquée. Surtout si les Madrilènes courent aussi peu que la semaine passée.
Pendant que Kylian Mbappé et Vinicius Jr. seront en mission, l'Inter Milan, équipe redoutable dont on ne parle pas forcément des masses, tentera de conserver son précieux avantage à San Siro (21h00, sur Canal+ Foot). Costaud au match aller, le club italien était reparti de Munich avec un succès solide (2-1) assez logique au vu de la physionomie du match. Privé de plusieurs éléments importants (Neuer, Upamecano, Musiala, Coman, Davies) mardi dernier, le club allemand au riche passé ne part pas battu, fort de son immense expérience, et ne va pas venir à Milan en victime expiatoire. Il aimerait aussi tellement disputer la grande finale dans son antre...