Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 mars 2025 à 12h54
Retrouvez les principales informations à connaître sur les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Mardi : Lille au révélateur du BvB
Il n'y a plus aucune petite affiche à ce stade de la compétition, à tel point que même le Bruges-Aston Villa de 18h45 - c'est la nouveauté de la saison, un huitième de finale reste à chaque fois décalé à cet horaire et Lille recevra d'ailleurs Dortmund la semaine prochaine à 18h45 - intéressera forcément les supporters du Paris Saint-Germain, au moins d'un oeil puisque c'est le vainqueur de cette double confrontation qui retrouvera ensuite en quarts le PSG ou Liverpool.
A 21h, le LOSC sera de sortie dans l'enfer du Signal Iduna Park à Dortmund, mais il y aura un deuxième point très chaud au même moment, puisqu'il s'agira aussi du créneau mettant aux prises le Real et l'Atlético Madrid à Santiago-Bernabéu. Arsenal, de son côté, devra grandement se méfier du PSV à Eindhoven, là où la Juventus est tombée en barrages il y a deux semaines (3-1 en prolongation).
Mercredi : La finale avant la lettre ?
Après l'Inter en déplacement au Feyenoord, dès 18h45, ce sera l'heure du premier des deux grands soirs tant attendus entre le Paris Saint-Germain et Liverpool. Luis Enrique l'a lâché ce week-end, ça pourrait être une finale, et c'est vrai qu'au vu des états de forme des deux équipes, c'est difficile de le contredire. Ce sont peut-être les deux plus belles dynamiques du moment qui vont s'affronter en moins d'une semaine, avec cette première manche au Parc pour démarrer.
En laissant de côté le Real, toujours à part en Ligue des champions, le Bayern et le Barça sont les deux autres solides épouvantails du moment. Et à 21h, les fans français de Bundesliga auront bien du mal à ne pas être distraits (voire totalement accaparés) par le duel entre le Bayern et Leverkusen, tandis que le FC Barcelone se rendra sur le terrain du Benfica - qui a éliminé Monaco en barrages.