Ligue des Champions : Tout savoir sur le tirage des quarts et des demi-finales

Ligue des Champions : Tout savoir sur le tirage des quarts et des demi-finales©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 18h15

Les huit clubs encore en lice dans la reine des compétitions de clubs connaîtront vendredi à partir de 12 heures l'identité de leur adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions. C'est à Nyon, en Suisse, que se déroulera le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la compétition.


Mercredi soir, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont terminées, avec les qualifications de Chelsea, tombeur de Lille (1-2, aller 2-0) et Villarreal, qui a disposé de la Juventus Turin (0-3, aller 1-1). Désormais, on connaît les huit équipes encore en lice dans l'édition 2021-2022, avec la présence de certains habitués, le Real Madrid, Liverpool, le Bayern Munich et Chelsea, le tenant du titre, notamment. Concernant les quarts de finale - sans clubs français et italiens - le tirage au sort se déroulera le vendredi 18 mars à la Maison du football européen de Nyon, en Suisse (à partir de 12 heures).

Un tirage "intégral" sans têtes de série ni protections géographiques

Comme le précise l'UEFA  sur son site officiel, il s'agira d'un tirage "intégral", qui ne comportera ni de têtes de série, ni de protections géographiques. Les affiches des quarts de finale, mais aussi celles des demi-finales potentielles seront déterminées. Deux équipes évoluant dans un même Championnat pourront se retrouver face à face ; ainsi on pourrait assister à un possible Manchester City - Liverpool, par exemple. Les quarts de finale se joueront les 5 ou 6 avril (aller) et les 12 ou 13 avril (retour). Pour les demi-finales, ce sera les 26 et 27 avril (aller) et 3 et 4 mai (retour).


Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions : Atlético de Madrid (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Benfica Lisbonne (Portugal), Chelsea (Angleterre), Liverpool (Angleterre), Manchester City (Angleterre), Real Madrid (Espagne), Villarreal (Espagne).

La finale de la Ligue des Champions 2021-2022 se déroulera pour rappel sur la pelouse du Stade de France, le samedi 28 mai prochain. L'UEFA a pris la décision de retirer l'organisation de la finale à Saint-Pétersbourg, ville initialement choisie, en raison de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.