Ligue des Champions - Tirage au sort : Pour Monaco, le meilleur tirage, c'est le Real Madrid

Ligue des Champions - Tirage au sort : Pour Monaco, le meilleur tirage, c'est le Real Madrid©Media365

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 20 avril 2017 à 20h07

Un tirage très relevé ou un tirage très relevé : voilà ce qui attend Monaco vendredi lorsque le club de la Principauté connaîtra son adversaire pour les demi-finales de la Ligue des Champions.



La Juventus Turin, l'Atlético Madrid et le Real Madrid sont trois montagnes européennes que l'ASM cherchera à renverser au début du mois de mai pour atteindre la grande finale de la C1. Peu importe contre qui ils joueront, les joueurs de Leonardo Jardim aborderont la double confrontation dans la peau d'un outsider. Historiquement, ce statut a toujours convenu à l'équipe asémiste sur la scène européenne. Plus c'est grand, plus l'ASM est capable de faire des prouesses. Autant tirer le Real vendredi dans ce cas-là. Tactiquement, la Maison Blanche est peut-être l'adversaire qui convient le mieux aux Monégasques.
Défensivement, le Real semble plus perméable que la Juve et l'Atlético   
Quand on atteint le dernier carré, il n'y a plus de bon ou de mauvais tirage qui tienne. Le caviar à la louche est l'unique plat encore proposé par la Coupe aux grandes oreilles. Et l'ASM va en manger une bonne tartine. L'ogre Real, tenant du titre et immense favori à sa propre succession, est probablement l'unique adversaire ayant une puissance de feu offensive supérieur à celle de l'actuel leader de la Ligue 1. Mais la formation de Zinedine Zidane est aussi l'équipe qui semble la moins solide défensivement... par rapport à la Juve et à l'Atlético Madrid. Les Italiens ont encaissé seulement deux buts en C1 cette saison, les Colchoneros cinq et les Merengue... quinze. Défensivement, le Real peut avoir des défaillances. Défenseurs centraux, latéraux, gardien, les coéquipiers de CR7 ont des défauts et l'assurance tout risque ne fait clairement pas partie de leurs options. Avec ses arguments offensifs qui éblouissent toute l'Europe, Monaco peut faire vaciller cette arrière garde madrilène.
Question de style
Pourquoi le Real plutôt que l'Atlético ou la Juve ? Parce que les deux dernières équipes citées sont probablement les deux meilleures défenses du continent. Face à ce type d'adversaire, Monaco a plus de mal à mettre en place son jeu et à enflammer une rencontre. Quand ils commencent à souffrir face à un adversaire qui accélère dans tous les sens, les Turinois et les Colchoneros n'hésitent pas à casser le rythme, durcir les débats, pour ralentir le jeu. Pas le Real. La Maison Blanche aura tendance à être dans la surenchère : elle répondra à l'attaque par encore plus d'attaque. Ce qui libérera des espaces dans lesquels les Monégasques pourront s'engouffrer. C'est une question de style. Le club de la Principauté préfère se mesurer aux équipes « joueuses » sur la scène européenne. Manchester City en huitièmes et le Borussia Dortmund en quarts étaient des adversaires qui correspondaient au style monégasque. Le Real est de la même veine. La dernière fois que Monaco a renversé des montages, c'était lors de la formidable épopée de 2004. Chelsea et... le Real y étaient passés. Certains y verront un signe, d'autres diront que c'était écrit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Ligue des Champions - Tirage au sort : Pour Monaco, le meilleur tirage, c'est le Real Madrid
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]