Ligue des Champions - Tirage au sort : Le PSG avec le Bayern Munich, un groupe abordable pour Monaco

Ligue des Champions - Tirage au sort : Le PSG avec le Bayern Munich, un groupe abordable pour Monaco©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 24 août 2017 à 18h50

Le PSG et Monaco n'auront pas à se plaindre. Les deux clubs français engagés dans la phase de groupes de la Ligue des Champions ont hérité d'une poule à leur portée lors du tirage au sort effectué jeudi à Monaco.

Les Parisiens ont certes tiré le Bayern Munich, l'un des quatre mastodontes du pot 1. Mais Anderlecht et le Celtic Glasgow complètent un groupe B où la troupe d'Unai Emery ne devrait pas trembler dans la quête d'une des deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale. Avec dans le viseur la première, qui devrait se jouer sur la double confrontation avec le club bavarois.

Monaco connait bien les poules homogènes

Pour ce qui est de l'ASM, elle a évité quasiment tous les gros pièges qui auraient pu se mettre sur sa route vers le Top 16 européen. Elle a hérité de l'adversaire a priori le plus abordable du pot 2 (FC Porto) et celui du pot 3 (Besiktas) n'est pas bien plus effrayant. Attention au RB Leipzig, qui découvrira la compétition avec son statut de vice-champion d'Allemagne en titre et qui densifie la poule, où tout semble possible de la première à la dernière place. Une telle configuration avait bien réussi aux Monégasques la saison passée, tant ils s'étaient sortis d'une poule homogène (Tottenham, Bayer Leverkusen, CSKA Moscou).

Le Real dans le « groupe de la mort », MU bien verni

Dans les autres groupes, le Real Madrid sera le gros morceau de celui qui parait comme le plus costaud de tous, avec le Borussia Dortmund, Tottenham et l'APOEL Nicosie. Chelsea aura fort à faire avec l'Atlético Madrid et l'AS Rome, quand le FC Barcelone retrouvera la Juventus Turin, son bourreau en quarts de finale de la Ligue des Champions au printemps dernier. L'Olympiacos et le Sporting Portugal complètent le tableau. Pour son retour dans la compétition, Manchester United s'en est bien tiré (Benfica, FC Bâle, CSKA Moscou). Enfin, le Shakhtar Donetsk et le Spartak Moscou, qui étaient têtes de série, ne seront clairement pas favoris pour s'extirper de leur groupe respectif. Le premier affrontera Manchester City, Naples et le Feyenoord Rotterdam. Le second est tombé avec le FC Séville et Liverpool. Autant dire que les deux clubs de l'Est réussiraient un exploit en se hissant en huitièmes.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions
Groupe A : Benfica (Portugal), Manchester United (Angleterre), FC Bâle (Suisse), CSKA Moscou (Russie)

Groupe B : Bayern Munich (Allemagne), PSG, Anderlecht (Belgique), Celtic Glasgow (Ecosse)

Groupe C : Chelsea (Angleterre), Atlético Madrid (Espagne), AS Rome (Italie), Qarabag (Azerbaïdjan)

Groupe D : Juventus Turin (Italie), FC Barcelone (Espagne), Olympiacos (Grèce), Sporting Portugal (Portugal)

Groupe E : Spartak Moscou (Russie), FC Séville (Espagne), Liverpool (Angleterre), Maribor (Slovénie)

Groupe F : Shakhtar Donetsk (Ukraine), Manchester City (Angleterre), Naples (Italie), Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

Groupe G : Monaco, FC Porto (Portugal), Besiktas (Turquie), RB Leipzig (Allemagne)

Groupe H : Real Madrid (Espagne), Borussia Dortmund (Allemagne), Tottenham (Angleterre), APOEL Nicosie (Chypre)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Ligue des Champions - Tirage au sort : Le PSG avec le Bayern Munich, un groupe abordable pour Monaco
  • les clubs français ne sont pas mal lotis et peuvent se qualifier à la condition de jouer sérieusement et de ne pas se croire au second tour.

  • facile pour paname.

  • BON UN GROUPE JOUABLE MAIS NERIEN NEGLIGER QUELQUESOIT L EQUIPE CETTEANNEE IL FAUT ALLER TRES LOIN QUE POSSIBLE CEST A LENTRAINEUR DE METTRE LORDREDANS LE GROUPE PAS DE FOVORITISMECEST LEQUIPE A TOUT SAUFCETTE DEFENSE NEST PAS EFFICACE

    T'es de quel région yougo? je ne connais pas ce patois , c'est breton? savoyard? béarnais?chibroc?

    Neulk , on dit " tu es de quelle région yougo" Et si tu veux faire un peu cultivé, tu ajoutes "sûrement de l'ex yougoslavie"

    Attends CANbene d' la creuse j'la r'fait.
    Peux-tu me dire dans quelle région tu gîtes? je méconnais fortement ce dialecte , ce patois qui fleure bon nos verts pâturages j'ai ouï dire que cette langue proviendrait et aurait pris naissance en Bretagne ? que nenni m'a t-on opposé , cette langue viendrait d'une région très giboyeuse , propice à la vénerie mais malheureusement victime de stress hydrique.Au fait j'y repense, peut-être es-tu originaire du pays où oeuvra pendant 40 ans un certain maréchal Tito .
    Ca t'va comm' ça le creusois?

    Et non , mon ami Neulk, je suis catalan , ma famille accueillie bien généreusement par la France il y a quelques 70 ans , et comme toi ,amoureux du foot , depuis tout petit
    bien amicalement

    bien joué neulk

    C'est vrai bien joué Neulk
    Amitiés

  • Aller le Bayern et le CeltIc casser moi ce Neymar .Metter le dans le platre pour une saison.Tous les Français non lésés cérébreux sont avec vous.

    J'ai des prix chez Leroy Merlin pour le plâtre , en plus, je fournis même la truelle

    Grizette , en parlant de "lésés cérébreux" je pense que chez toi , toutes les connections ne sont pas au bon endroit

    pour neulk : celle-là on l'a déjà sorti pas mal de fois !

    Je ne l'avais franchement jamais lu, merde je pensais en avoir la primeur.
    Attends j'en cherche une autre

  • Pour des raisons morales évidentes à tout honnête homme, la défaite du psg est à souhaiter. Si possible la plus humiliante possible. Soutien total au Bayern, à Anderlecht et au Celtic.

    pauvre abruti inculte et jaloux