Ligue des champions : Tchouaméni et Vinicius qualifient le Real contre le Benfica

Ligue des champions : Tchouaméni et Vinicius qualifient le Real contre le Benfica ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 février 2026 à 23h06

Mené au score par Benfica, le Real Madrid a renversé la situation (2-1) au Santiago-Bernabéu et valide sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Bernabéu a tremblé, mais il a fini par exulter. Fort de son succès acquis à l'aller (1-0), le Real Madrid abordait ce barrage retour avec un léger avantage. Pourtant, ce sont les Lisboètes qui frappent les premiers. À la 13e minute, Rafa Silva surgit, après une parade de Courtois, et conclut (0-1). Le stade se fige, Benfica revient à hauteur sur l'ensemble des deux matche.

Vinicius fait basculer la soirée

La réaction madrilène ne tarde pas. Plus tranchants dans les transmissions, les hommes d'Arbeloa égalisent à la 16e minute. À l'entrée de la surface, Aurélien Tchouaméni ouvre son pied droit et trompe Trubin (1-1). Le Real reprend la main. Avant la pause, les Merengue pensent prendre l'avantage. À la 31e, Güler délivre les siens, mais le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu après intervention de la VAR.

Au retour des vestiaires, Benfica se montre dangereux. Le Real vacille, mais tient. La délivrance arrive à la 79e minute. Lancé idéalement, Vinicius Junior enroule du droit une frappe imparable (2-1). Le Bernabéu explose. Déjà buteur à l'aller, le Brésilien s'affirme comme l'homme clé de cette double confrontation. Les dernières minutes sont longues, étirées par neuf minutes de temps additionnel. Benfica pousse. Madrid contrôle, temporise, et ne rompt plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.