Ligue des Champions : Sergio Ramos manquera bien le quart de finale aller !

Ligue des Champions : Sergio Ramos manquera bien le quart de finale aller !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 février 2019 à 19h05

Sergio Ramos n'y a pas échappé. Le défenseur sera suspendu pour les deux prochains du Real Madrid en Ligue des Champions, après avoir volontairement provoqué son carton jaune.

Il a eu beau tout tenter pour effacer sa bourde, Sergio Ramos n'a pas berné l'UEFA. L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline européenne a infligé deux matchs de suspension au défenseur du Real Madrid, coupable d'avoir volontairement provoqué son carton jaune lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam, remporté (1-2) par la Casa Blanca. Dans un premier temps, l'international espagnol avait concédé un acte délibéré à la télévision espagnole, avant de tenter de se rétracter sur les réseaux sociaux.

Comme Carvajal

En écopant d'un avertissement, le capitaine madrilène souhaitait sceller sa suspension pour le match retour et ainsi avoir la certitude d'être disponible pour les quarts de finale. Mais l'UEFA en a décidé autrement en sanctionnant cet acte considéré comme anti-sportif. Comme elle l'avait fait l'année dernière avec son coéquipier Dani Carvajal, qui avait usé de la même méthode lors de la phase de poules. Le latéral avait finalement manqué le huitième de finale aller face au Paris Saint-Germain. Jesus Corona, joueur du FC Porto, avait aussi été épinglé pour des faits similaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.