Ligue des Champions : Rummenigge aimerait un nouveau format

Ligue des Champions : Rummenigge aimerait un nouveau format©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 22h10

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s'est exprimé sur le format actuel de la Ligue des Champions. Selon lui, la phase de groupes de la compétition est trop "ennuyeuse".



Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, est clairement en faveur d'un changement de format en Ligue des Champions. Vainqueur du Final 8 de la compétition l'été dernier à Lisbonne en disposant du PSG, le 23 août (1-0), il a visiblement apprécier cette aventure avec des matchs secs. "L'UEFA considère la 'Semaine du football' comme une grande attraction de football un peu comme le Super Bowl", a-t-il expliqué dans un entretien sur le site officiel du club allemand. Par ailleurs, il s'est plaint de la phase de groupes de la compétition "un peu ennuyeuse", à son goût.

Rummenigge plaide pour plus d'émotions en Ligue des Champions

Pour lui, la Ligue des Champions serait bien plus attractive si il n'y avait pas de matchs retours en quarts et demi-finales du tournoi, au contraire du format en vigueur depuis de nombreuses années. "Si vous jouez dans un système à élimination directe, le vainqueur prend tout. Le perdant, qui aurait autrement eu une deuxième chance au match retour, est éliminé", a argumenté Rummenigge.

Cette saison, le Bayern Munich a terminé premier du groupe A en phase de groupes, avec un total de 16 points, se qualifiant devant l'Atlético de Madrid (9). En huitièmes de finale, le champion d'Europe en titre se mesurera à la Lazio de Rome (23 février et 17 mars). Mercredi soir, le club munichois a été éliminé à la surprise générale en seizièmes de finale de la Coupe d'Allemagne par Kiel, une équipe de seconde division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.