Ligue des Champions : Rudi Garcia salue les progrès de l'OL

Ligue des Champions : Rudi Garcia salue les progrès de l'OL
A lire aussi

Axel Allag, publié le dimanche 30 août 2020 à 17h50

Le coach de l'OL, Rudi Garcia, est revenu sur le parcours européen de son équipe, parvenue en demi-finale de Ligue des Champions en étant éliminée par le vainqueur de la compétition, le Bayern Munich.


L'Olympique Lyonnais se sera distingué de fort belle manière dans l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, parvenant jusqu'en demi-finale de la compétition en étant éliminé par le Bayern Munich (3-0), vainqueur de l'épreuve en finale face au PSG de Neymar et Mbappé (1-0). Avant ce revers, les joueurs dirigés par Rudi Garcia avaient pris le meilleur sur la Juventus en dépit d'une défaite au retour (2-1) puis Manchester City (3-1).

Invité lors de l'émission Téléfoot diffusée sur TF1, le coach de l'OL a fait le point sur le parcours de ses joueurs en Europe, et il n'a pas manqué de souligner l'état d'esprit affiché, surtout face à une adversité complexe.

Garcia veut retrouver l'Europe avec l'OL

"Il fallait croire en nous, être capable de renverser des montagnes. On est devenus une équipe très, très difficile à manœuvrer, et une équipe capable de faire mal à la Juve de Ronaldo ou au City de Guardiola. On a remis Lyon sur la carte de l'Europe. On a très envie de retrouver l'Europe le plus vite possible. Il faut bien se comporter dans le championnat de France pour y retourner le plus vite possible", a-t-il indiqué.

En effet, l'Olympique Lyonnais ne sera pas européen lors de la saison 2020-2021 en raison de sa septième place lors du dernier exercice en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.