Ligue des Champions : Ronaldo joue les VRP du Portugal

Ligue des Champions : Ronaldo joue les VRP du Portugal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 août 2020 à 19h25

Lisbonne devient le centre du monde du football à partir de mercredi soir, et ce pour dix jours, avec la tenue du Final Eight de Ligue des Champions. Ronaldo (pas Cristiano, mais l'autre) approuve totalement. Un peu forcé ?



Le Portugal peut compter sur un soutien de poids avant le début du Final Eight de Ligue des Champions, mercredi soir à Lisbonne avec PSG - Atalanta en guise de premier quart de finale. Ainsi, c'est Ronaldo qui s'enflamme, et on parle bien de l'ancien joueur brésilien : "C'est un excellent choix. Le pays est incroyable et très bien préparé. Il a prouvé au monde entier qu'il avait très bien géré la crise du coronavirus, je suis certain que c'est un choix parfait. C'est une magnifique opportunité de visiter le pays et d'assister à cette superbe phase finale de la Ligue des Champions." En attendant, les Portugais regrettent évidemment l'absence de l'autre Ronaldo, Cristiano, éliminé avec la Juventus par l'Olympique Lyonnais (victoire 2-1 des Italiens, mais les Lyonnais s'étaient imposés 1-0 à l'aller).

Pour rappel, deux stades accueilleront alternativement les rencontres, celui du Benfica et celui du Sporting. C'est dans le premier, le stade de la Luz, que Paris et l'Atalanta se défieront, ainsi que le Barça et le Bayern vendredi (afin de laisser à chaque fois un jour de récupération à la pelouse). Au stade José-Alvalade, ce sera d'abord Leipzig et l'Atlético jeudi, puis Manchester City et Lyon samedi. Ensuite, la première demi-finale, potentiellement celle du Paris Saint-Germain, se disputera mardi à la Luz et la deuxième se jouera le lendemain à Alvalade. La finale, elle, aura lieu à la Luz. Les joueurs de Thomas Tuchel, s'il se qualifient pour la finale, seraient donc les seuls à avoir disputé toutes leurs rencontres dans l'enceinte du Benfica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.