Ligue des Champions : Reyna - Haaland, comme on se retrouve

Ligue des Champions : Reyna - Haaland, comme on se retrouve©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le mercredi 19 février 2020 à 16h37

Giovanni Reyna et Erling Haaland ont contribué à la victoire du Borussia Dortmund face au Paris Saint-Germain mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des Champions (2-1). Avant eux, leurs pères s'étaient déjà croisés pendant leur carrière.



C'est une histoire qui a débuté à l'été 2003. Erling Haaland avait trois ans et Giovanni Reyna seulement huit mois. A ce moment-là, le père du Norvégien, Alf-Inge, évoluait sous les couleurs de Manchester City avant de prendre sa retraite. Pour se renforcer après le départ de son défenseur, le club anglais a fait appel à plusieurs joueurs dont un certain Claudio Reyna, en provenance de Sunderland. Les deux hommes se sont donc croisés chez les Citizens avant d'assister 17 ans plus tard au but de la victoire du Borussia Dortmund.


Face au Paris Saint-Germain, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-1), les fils de Claudio et Alf-Inge ont conduit l'équipe allemande à la victoire. Rentré à la 67eme minute de jeu, le jeune Américain a parfaitement servi son partenaire norvégien dix minutes plus tard pour lui permettre de décrocher une frappe sèche inarrêtable. Reyna et Haaland ne se sont pas seulement croisés cette fois, pour le plus grand bonheur du Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.