Ligue des champions : Rennes qualifié directement

Ligue des champions : Rennes qualifié directement©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 11 août 2020 à 23h23

En raison des succès du Chakhtior et de Séville en Ligue Europa ce mardi soir, et de ceux de l'Inter Milan et Manchester United lundi, Rennes est directement qualifié pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions.


Avant même la fin de la Ligue Europa édition 2019-2020, le Stade Rennais peut avoir le sourire. Les victoires du Chakhtior Donestk (4-1) et du FC Séville  (1-0) en quarts de finale de la Ligue Europa ce mardi soir, avec celles obtenues par l'Inter Milan (2-1) et Manchester United (1-0), lundi, ont pu propulser le club breton directement vers la phase de poules de la prochaine édition de la Ligue des champions.



Un calendrier plus léger pour Rennes

Étant donné que ces 4 clubs sont déjà qualifiés pour la Ligue des Champions par le biais de leurs championnats respectifs; et que le futur vainqueur de la Ligue Europa (qui offre un passage pour la C1 la saison suivante) sera déjà qualifié pour la compétition, le billet revient au cinquième pays à l'indice UEFA, qui est donc la France.

Ainsi donc, Rennes, troisième du dernier exercice de Ligue 1, n'aura pas à passer par le fameux tour préliminaire de la coupe aux grandes oreilles. Rennes va donc disputer directement la prochaine Ligue des champions en représentant la France, en compagnie du PSG et de l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.