Ligue des Champions : Real - PSG, une plaie encore béante

Ligue des Champions : Real - PSG, une plaie encore béante©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 23h35

Il y a un an, presque jour pour jour (le 9 mars 2022), le Real Madrid éliminait le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, au terme d'un scénario contraire qui n'appartient presque qu'au PSG.



Quand Kylian Mbappé climatise le Real Madrid pour la deuxième fois en trois semaines, cette fois à Santiago-Bernabeu qui plus est, tous les supporters du Paris Saint-Germain ne peuvent pas imaginer reconvoquer leurs vieux démons de 2017 (Barcelone) ou 2019 (Manchester United). Buteur dans le temps additionnel au match aller au Parc (1-0), la star parisienne récidive donc à la 39eme minute. Le meilleur des moments a priori, juste avant la mi-temps, ce qui permet à Neymar, Lionel Messi et consorts de rentrer très sereins à la pause. Et même jusqu'à l'heure de jeu.

Le Real semble sans ressort, amorphe et presque résigné. Et puis, car il en faut toujours un avec le PSG lorsque tout tourne un peu trop rond, c'est le drame. Karim Benzema fait-il faute sur Gianlugi Donnarumma, au moment d'aller gêner le dégagement du gardien italien un peu trop tranquille dans sa surface ? La réponse appartient à l'histoire de ce match, en tout cas Vinicius Jr. récupère et centre pour son coéquipier français, qui égalise (1-1, 61eme). Les Parisiens tiennent encore leur qualification un quart d'heure de plus, mais il restait surtout un quart d'heure de trop...

A la 76eme minute, Karim Benzema double la mise (2-1) et obtient donc la prolongation, puisque le but à l'extérieur ne compte plus double en cas d'égalité. Mais sur l'engagement, c'est même le troisième que le futur Ballon d'Or va marquer (3-1, 78eme), bénéficiant d'une mauvaise relance de Marquinhos plein axe pour valider son coup du chapeau. Irréel, une fois de plus, pour tous les supporters parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.